Avez-vous déjà essayé d’utiliser les clous de girofle pour rajeunir? Astuce très efficace

Nous recherchons tous un moyen d’accéder à la jeunesse éternelle. Bien loin des conquistadors qui courraient après l’élixir de la jouvence éternelle, nous reprenons pourtant leur recherche.

avez-vous-deja-essaye-dutiliser-les-clous-de-girofle-pour-rajeunir-astuce-tres-efficace
©Pinterest
publicité

En effet, on ferrait n’importe quoi pour rester toujours jeune. Mais nous croirez-vous si nous vous disons que nous avons trouvé un moyen de rajeunir de quelques années ? Avec quelques clous de girofle, notre astuce va faire des miracles sur votre visage et votre peau. Si cela vous intéresse, nous pouvons vous dévoiler notre propre élixir de jeunesse éternelle. Pour cela, il vous suffit de suivre les conseils dans l’article suivant.

publicité

Découvrez les avantages antiâges des clous de girofle !

Qui aurait pensé que cette épice pourrait un jour atterrir sur notre visage et non dans un assortiment de salade. Bien plus qu’une simple source d’arôme et de goût, le girofle peut vous aider à bien des manières. Effectivement, cet ingrédient est devenu un incontournable du monde du cosmétique. De nombreux produits cosmétiques utilisent aujourd’hui les clous de girofle comme ingrédient principal.

En tant qu’ingrédient actif, le clou de girofle est efficace pour éliminer les cellules mortes de la peau et améliorer le teint. D’ailleurs, il est connu pour combattre efficacement l’acné sévère, atténue grandement les brûlures et autres morsures d’insectes. Mais pour profiter des bienfaits de celui-ci, il vous est possible de faire une préparation maison. Nous allons nous faire un plaisir à vous dévoiler la manière de faire un gommage avec le girofle.

publicité

Comment réussir son gommage fait maison à base de cet ingrédient ?

Pour commencer, vous allez avoir besoin des ingrédients suivants : une poignée de clous de girofle, puis une cuillère à soupe d’eau. Et enfin, vous devez aussi disposer de deux cuillères à soupe de sucre et de deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Ce n’est qu’après avoir rassemblé tous ces ingrédients que vous pouvez commencer à faire la préparation. Commencez par moudre les clous de girofle.

publicité

Avec la poudre obtenue, ajoutez l’eau et faites bouillir le mélange obtenu. Puis, tamisez le mélange avant d’y ajouter le reste des ingrédients. Votre mélange doit alors rester quelque temps dans le réfrigérateur. Pour utiliser le mélange, il vous suffit de l’étaler sur votre visage et votre cou. Après cela, vous pouvez aussi masser votre visage. Faites cela deux à trois fois par semaine et vos rides s’en iront toutes seules. Et ce grâce aux clous de girofle.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .