Avez-vous déjà vu le menu secret de votre iPhone ? Voici comment le trouver !

La technologie ne cesse de nous surprendre jour après jour. Avec la venue des smartphones, nos vies ont changé du tout au tout.

avez-vous-deja-vu-le-menu-secret-de-votre-iphone -voici-comment-le-trouver 
©CNET
publicité

En effet, ces petites merveilles d’ingéniosité se sont vite fait une place dans notre vie et deviennent aujourd’hui, le véritable meilleur ami de l’homme. Mais connaissez-vous vraiment cet appareil ? Bien que nous l’utilisions 24 heures sur 24, nos smartphones nous cachent bien des choses. Avec la venue de la mise à jour iOS 14 de l’iPhone, un changement est survenu. Bien que de nombreux parmi nous ne l’ont par remarqué, un nouveau menu secret a été ajouté à l’interface. Pour trouver ce menu caché, nous allons vous aider. Notre article vous donnera les astuces pour cela et vous permettra aussi d’en connaître les détails.

publicité

iPhone : accéder à plus d’informations grâce au menu caché !

Avec les mis à jour qui ne cessent de rendre votre portable encore plus performant, vous finissez par rater quelques détails. C’est pour vous aider à trouver ces détails cachés que nous écrivons des articles dans ce genre. Aujourd’hui, nous allons vous aider à trouver le menu secret sur l’iPhone doté au moins d’un système iOS 14. Vous pouvez avoir accès à ce menu par le moyen d’un code dans l’application Téléphone.

Pour plus de détails, ce menu représente une application qui vous donne plus de détails sur les diagnostics internes de l’iPhone, appelé FTMInternal. Ces diagnostics servent à faire des tests très spéciaux appelés « Field Test Mode », ou « tests sur le terrain » dans notre langue.

publicité

Apprenez à activer ce menu secret !

Pour arriver au menu secret de votre iPhone, il existe une méthode très simple. Pour commencer, vous devez vous rendre dans l’application Téléphone. Une fois cela fait, vous devez taper *3001 # 12345#* au lieu d’un numéro de téléphone. Ensuite, appuyez sur le bouton vert comme si vous allez passer un appel. De suite, l’interface de l’application interne FTMInternal s’ouvrira instantanément.

publicité

Sur le tableau de bord de votre iPhone, vous remarquerez les données les plus pratiques concernant votre smartphone. Parmi ces données, vous pourrez voir, par exemple, la qualité du signal 4G ou 5G et l’antenne que le smartphone a captée. Bien qu’il s’agisse de données qui ne vous aideront pas dans votre quotidien, entre les mains d’un connaisseur, ils peuvent être pourtant très utiles.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !