Bicarbonate de soude : évitez de faire les choses suivantes à la maison !

Si le bicarbonate de soude nous aide dans différents aspects de notre vie, il existe pourtant certaines choses qu’il ne faut pas faire avec.

bicarbonate-de-soude-evitez-de-faire-les-choses-suivantes-a-la-maison 
©wrapdesigns
publicité

En effet, il est important de rappeler que ce produit reste avant tout un élément assez toxique. De ce fait, ingérer par accident ce produit peut vous causer des problèmes de santé très graves. Outre cette première erreur, il existe aussi de nombreuses choses dangereuses que nous faisons tous à la maison. Découvrez donc ces habitudes dangereuses que nous faisons tous avec le bicarbonate de soude.

publicité

Bicarbonate de soude : se brosser les dents avec !

Une personne a eu la mauvaise idée de répandre l’idée selon laquelle le bicarbonate de soude pouvait réparer nos dents. D’après la rumeur, ajouter un peu de ce produit sur notre brosse à dents permettrait d’éliminer très rapidement les tartres et pourrait aussi blanchir nos dents. Mais il n’en est rien ! Lorsque vous faite cela, vous risquez tout simplement d’avaler une partie du bicarbonate de soude e vous pourrez donc tomber malade.

À ne pas confondre nos dents avec le lavabo ou la cuvette des toilettes. Le bicarbonate de soude peut très bien nettoyer ces derniers, mais n’aura aucun effet sur vos dents. Par contre si vous souhaitez rendre vos dents plus brillantes, vous pouvez toujours utiliser du charbon. Puis, si cela vous semble extrême, vous pouvez toujours rincer vos dents avec du Coca-cola.

publicité

Nettoyer le lave-vaisselle !

Il arrive que des restes d’aliments se coincent dans votre machine. De ce fait, votre lave-vaisselle peut dégager une odeur de pourriture et de moisissure. De nombreuses personnes ont eu la mauvaise idée de laver la machine en ajoute un peu de bicarbonate de soude. Une fois encore, cela risquerait de vous causes des problèmes de santé. Le produit peut alors atterrir sur vos assiettes.

publicité

Une fois que cela se produit, il devient assez difficile de les nettoyer. Sans que vous le remarquiez donc, vous allez ingérer du bicarbonate de soude. Si vous tenez vraiment à utiliser du bicarbonate de soude, faites-le dans les endroits loin de vos aliments. Par exemple, ce produit peut très bien servir à nettoyer vos toilettes ou votre douche.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !