Bill Maher attaque Justin Trudeau, « Maintenant, tu parles comme Hitler »: il l’incendie après l’attaque contre des camionneurs!

L’animateur de HBO, Bill Maher, a déchiré vendredi le Premier ministre canadien Justin Trudeau. Il a fait allusion aux remarques que Trudeau a faites ces derniers jours au sujet des manifestations de camionneurs qui ont eu lieu dans son pays.

bill-maher-attaque-justin-trudeau-maintenant-tu-parles-comme-hitler-il-lincendie-apres-lattaque-contre-des-camionneurs
©Uproxx
publicité

La critique de  Bill Maher à l’égard de Trudeau intervient après que ce dernier a qualifié les camionneurs qui protestent de « minorité marginale ». Il ajoute ensuite que ces derniers avaient des « opinions inacceptables ». « Justin Trudeau, je veux dire, je pensais que c’était un type cool, puis j’ai commencé à lire ce qu’il disait », a déclaré Maher. « C’était il y a quelques semaines, il l’était, ou peut-être en septembre, mais il parlait de personnes qui ne sont pas vaccinées. Il a dit qu’ils ne croient pas en la science. Ils sont souvent misogynes, souvent racistes. »

publicité

La déclaration du Premier ministre canadien, Justin Trudeau !

« Non, ils ne le sont pas », a déclaré Maher, « il a dit, mais ils prennent de la place. Et avec cela, nous devons faire un choix en termes de leader en tant que pays, tolérons-nous ces gens ? « C’est comme, les tolérer ? »  Bill Maher a ajouté. « Maintenant, tu ressembles à Hitler ». Et récemment, il a dit qu’ils avaient des opinions inacceptables. Les remarques de Maher à propos de Trudeau sont intervenues immédiatement. Et ce, après que l’entrepreneur Vivek Ramaswamy a déclaré à l’animateur de HBO que les manifestations des camionneurs au Canada n’étaient pas un problème de gauche ou de droite.

Bill Maher ajoute ensuite qu’il s’agissait de citoyens ordinaires se soulevant contre des gouvernements trop ambitieux. “Écoutez, je pense qu’il s’agit de quelque chose de plus. Si vous pensez qu’il s’agit de mandats de vaccination ou de suprématie blanche, vous passez à côté de l’essentiel. Et ce n’est pas un problème de gauche ou de droite.”

publicité

publicité

La réaction de Bill Maher après cette déclaration !

Après cette première réponse face à la déclaration venimeuse du Premier ministre, Bill Maher décide de donner une réponse encore plus poignante. “Il s’agit d’un soulèvement de citoyens ordinaires dans les démocraties du monde entier. Ce n’est pas seulement le Canada, ce ne sont pas les États-Unis, c’est aussi l’Europe de l’Ouest qui s’élève contre la plus grande menace pour la démocratie réelle, qui, je pense, est la montée de cette classe de cadres dans les démocraties du monde entier qui écrasent la volonté des gens ordinaires par bureaucraties”. Ajoute ensuite Bill Maher.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .