Blanchir ses chaussettes : découvrez nos 7 astuces magiques, elles seront comme neuves !

Si vous aussi, vous avez du mal à redonner leur blancheur à vos chaussettes, ceci est fait pour vous!

blanchir-ses-chaussettes-decouvrez-nos-7-astuces-magiques-elles-seront-comme-neuves
©strumpbudet
publicité

Nos chaussettes perdent souvent les couleurs en les lavant. Ces quelques astuces vos aideront surement à les blanchir en gardant leurs couleurs d’origines. Testez les donc !

publicité

Du bicarbonate de soude: efficace pour blanchir le chaussettes!

Prenez un récipient et du bicarbonate de soude. Puis ajoutez de l’eau. Mettez des gants et un masque puis appliquez le mélange sur vos chaussettes. Laissez agir quelques heures et rincez.
Si vous voulez utiliser la machine à laver, ajoutez juste un verre de bicarbonate de soude dans le tambour de l’appareil. Ne mettez pas d’autres linges mais lavez-les seules.

De l’eau bouillante contre la saleté incrustée

Faites bouillir de l’eau et versez la dans un récipient. Ensuite, pressez le jus d’un citron et versez le dans l’eau. Puis, mettez les chaussettes dans le mélange et attendez quelques minutes. En plus de retrouver ses couleurs d’origines, lest chaussettes sentiront aussi bons.

publicité

Du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc n’est pas juste un nettoyant mais aussi un désinfectant. Versez le vinaigre dans un récipient et mettez-y le linge sale. Laissez agir toute une nuit ! Rincez. Vous allez voir, vos chaussettes seront comme neuves.

Du peroxyde d’hydrogène

Beaucoup utilise ce produit dans le nettoyage ou aussi pour blanchir les dents. Pour cette fois, versez-le dans un récipient et mettez-y les linges. Attendez de trente minutes à une heure avant de les rincer. Le résultat : des chaussettes toutes blanches ! Toutefois, mieux vaut utilisez des produits naturels donc limitez l’utilisation de ce produit.

De l’eau de javel pour rendre vos chaussettes neuves

Pour toute utilisation de l’eau de javel, n’oubliez pas de mettre des gants ! Pour les blanchir, diluez quatre cuillères à soupe du produit dans de l’eau tiède. Mettez-y les chaussettes et attendez un quart d’heure avant de les sécher.

Du citron

Nous avons déjà vu l’astuce de l’eau bouillante et du citron un peu plus haut, mais voici une autre astuce. Mélangez le jus d’un citron avec de l’eau tiède et des copeaux de savons. Mettez vos chaussettes dans le mélange puis rincez.

publicité

Du liquide vaisselle: oui pour vos chaussettes!

Ajoutez une pastille dans de l’eau. Mettez vos chaussettes dans une cuvette et versez-y le mélange. Laissez agir quelques minutes et rincez.

publicité

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.