Blanchissement des dents : comment le faire de manière naturelle ?

Si vous rêvez d’un sourire ravageur, il faut avoir des dents parfaitement blanches.

blanchissement-des-dents-comment-le-faire-de-maniere-naturelle
©indiamart

L’un des éléments de votre visage qui attirent en premier, ce sont les dents. En effet, un sourire peut être perçu à des centaines de mètres ! Qui plus est, les dents effectuent une tâche importante dans notre vie. Ce sont là quelques raisons parmi tant d’autres de s’occuper de ses dents. Lorsqu’il s’agit de blanchir vos dents, vous pouvez toujours consulter un dentiste. Néanmoins, il existe quelques astuces, faciles et naturelles, pour faire cela. Nous vous aidons alors à les réaliser. C’est parti !

Brossez vos dents avec de l’huile !

Pour notre première astuce, vous allez avoir besoin d’huile. En premier, lavez vos dents avec de l’huile, ce qui permettra d’enlever les saletés et les bactéries présentes sur dessus. En passant par l’huile de coco, l’huile de sésame ou encore l’huile de tournesol, vos dents deviendrons de plus en plus éclatants. Bien évidemment, cette méthode ne consiste pas à remplacer l’utilisation du fil dentaire ou du brossage habituel. Il faut le faire sans arrêter de brosser vos dents.

Blanchir les dents en utilisant des fruits !

Bien que certains fruits puissent abîmer vos dents, certains peuvent toutefois vous aider à les blanchir. En plus d’être délicieuses, les fraises peuvent aussi rendre vos dents plus blanches. Elles agissent comme un actif anti- tâches. Et en les mélangeant avec du bicarbonate de soude, vous obtenez une pâte à brosser encore plus efficace. Outre la fraise, le citron aussi peut très bien vous aider à entretenir vos dents. Faites le même mélange, mais à la place des fraises, utilisez plutôt des citrons. Vous pouvez alterner entre ces deux recettes pour changer de temps à autre.

Brossez vos dents avec du bicarbonate !

Le bicarbonate de soude est souvent utilisé pour nettoyer les carreaux, mais il peut aussi agir de la même manière sur nos dents. Certains craignent que la substance soit trop corrosive et trop agressive pour être utilisée sur nos dents. De récentes études avancent qu’utiliser du bicarbonate de soude n’expose en rien à des risques. Au contraire même, cette pratique présente même la meilleure manière de se débarrasser des tâches et de polir les dents. En plus de cela, le bicarbonate de soude s’avère aussi très efficace contre les bactéries et les maladies présentes sur nos dents. Ce qui signifie aussi son utilisation prévient de la survenue des caries dentaires.

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.