Alors que la situation ne peut surement plus être pire, le président Emmanuel Macron essaie d’apporter un peu de joie.Suite aux revendications des gilets jaunes, une toute nouvelle prime a vu le jour. Et depuis, la prime exceptionnelle ou prime Macron a fait le bonheur des Français. Et actuellement, le plafond de celui-ci pourrait passer de 1 000 à 3 000 €.
Un plafond qui pourrait dépasser les 6 000 € !
La prime exceptionnelle de pouvoir d’achat ou prime Macron est surement la mesure la plus appréciée durant ce dernier quinquennal. Même le patron des patrons des Bretons salue aussi l’initiative. La mise mise en place de cette allocation à permis aux entreprises de verser une prime exonérée de charges, tant pour l’entreprise que pour le salarié.
« À l’heure où l’on parle de pouvoir d’achat, évidemment on ne peut que militer pour que les entreprises qui le souhaitent puissent la verser à leurs salariés. » Explique alors Hervé Kermarrec, président du Medef Bretagne. Et après sa réélection, Emmanuelle Macron prend déjà les choses en main. Si cette prime Macron était déjà très appréciée au départ, il décide d’apporter un changement positif. En effet, le plafond de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat va tripler. C’est en tout cas le souhait qu’il a partagé.
Qui pourra bénéficier de cette prime Macron?
Ce geste du président de la République n’a pas simplement été lancé par une envie dictée par la bienveillance. En effet, cette augmentation de la prime Macron est une manœuvre calculée pour contrer l’effet de l’inflation actuelle. Durant les précédents mois, la hausse des prix devenait trop importante. En effet, cette hausse a atteint les +4,5 % en mars seulement. De ce fait, le gouvernement Macron juge qu’il est nécessaire d’intervenir.
Et cette réaction consiste en un rehaussement du plafond de la prime Macron. Elle est versée à environ 4 millions de Français par an, pour un montant moyen de 506 euros. La prime exceptionnelle de pouvoir d’achat pourrait donc être portée de 1 000 euros à 3 000 euros. Pour espérer percevoir les 6 000 euros prévus, les bénéficiaires devront pourtant attendre encore quelque mois.