Booba défend-il vraiment la Russie?

Dernièrement Booba a fait des postes stipulant qu’il allait mettre fin à certain contrat à cause de la guerre en Ukraine.

booba-defend-il-vraiment-la-russie
©swigg
publicité

Booba, l’une des icônes du rap français a décidé de prendre sa retraite après avoir sorti dix albums. Mais même après la fin de sa carrière, le rappeur de 47 ans a avoué qu’il continuera de baigner dans le monde de la musique. Il a fait cette déclaration lors de son passage sur le plateau de Touche pas à mon poste.

publicité

Les contrats de Booba

Depuis le commencement du conflit entre l’Ukraine et la Russie, de nombreuses marques ont décidé de s’opposer à la Russie. Et parmi ces marques, Puma a décidé de fermer temporairement ses boutiques en Russie. Une action qui est restée dans le collimateur de Booba qui a décidé de réagir sur Instagram. Il écrit : « Tu te sépares, je me sépare. On n’a pas signé pour ça. ».

Puis il a donné des explications dans son post suivant : « Tu es en train de rompre avec moi. ». On peut lire dans les commentaires de ses posts des internautes qui dit qu’il a du courage. Ceux qui disent que cette décision n’affectera pas la popularité de la marque ni le cours de la guerre. Et ceux qui pensent que Booba est pour la Russie. Une chose est sûre, ses fans sont divisés ainsi que ceux du rap français.

publicité

Les réactions du rappeur

Samedi, Puma annonce la fermeture de ses boutiques situées en Russie. Et la marque a instauré plus de 100 boutiques dans le pays. Et c’est la première fois qu’on entend un rappeur se lever face à la guerre entre les deux pays. Dans sa publication le lendemain, Booba s’adresse à sa marque en citant que si Puma prend des mesures contre la Russie, il prendra des mesures contre la marque.

publicité

Rappelons que le rappeur est l’égérie de la marque depuis plus de deux ans maintenant. Dans son dernier post, Booba décide donc de s’adresser à Puma en disant : « You break up I break up. Si vous faites de la politique, nous devons aussi faire de la politique. Mais sachez qu’en cas d’agression… Les représailles… Seront là… ». Personne ne sait si c’est une menace ou si c’est vraiment une décision définitive. Mais en tout cas, tout porte à croire que le rappeur a bien réfléchi aux conséquences.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.