Boudin noir en France: un rappel massif de produit lancé après un cas de contamination à la Listéria

La liste des produits alimentaires dangereux qui se retrouvent sur le marché continue de s’allonger.

boudin-noir-en-france-un-rappel-massif-de-produit-lance-apres-un-cas-de-contamination-a-la-listeria
©morcilla
publicité

La France est actuellement couverte de message de rappel de produit. Durant les derniers mois, les alertes se sont décuplées et laissent place à la panique chez les consommateurs. Après les saumons, les pizzas, les chocolats, c’est au tour des boudins noirs de subir un rappel de produit. Alors que le scandale des chocolats Kinder était encore resté à travers la gorge des Français, voilà qu’un autre scandale alimentaire arrive.

publicité

Le Tarn au centre d’un scandale alimentaire à cause d boudins noirs!

C’était dans le Tarn que le premier message d’alerte a été lancé. Ensuite, l’alerte s’est généralisée. Il arrive souvent que des produits alimentaires dangereux se retrouvent sur le marché. Dans ce cas précis, un rappel du produit concerné est alors mis en place afin d’assurer la sécurité des consommateurs. La mise en place de cette procédure s’est faite à de nombreuses reprises durant ces derniers mois. Actuellement, ce sont des boudins noirs provenant du Tarn qui subissent un message de rappel.

Ces boudins noirs est retiré des rayons de vente à cause d’une contamination à la Listéria. Il s’agit d’une bactérie responsable de la listériose. Cette maladie contamine plus facilement les femmes enceintes, les enfants ainsi que les personnes âgées. Bref, elle s’en prendra aux personnes qui une défense immunitaire plus faible. Pour éviter tout danger donc, nous vous invitons à vérifier les produits suivants et à les éviter.

publicité

Quels sont les produits rappelés ?

Le boudin noir rappelé appartient à la troisième catégorie, car il est contaminé par la Listéria. Ceux qui nous intéressent sont fabriqués par les Salaisons de la Vernède. Il est impératif que vous ne touchiez pas à ce produit, car il peut vous causer de graves problèmes de santé. En effet, ces produits sont contaminés par la Listéria. Plus précisément, ces boudins noirs contaminés appartiennent aux lots 10, 12 et 14.

publicité

Ces derniers étaient fabriqués entre le 7 mars et le 5 avril de cette année. Plusieurs points de vente proposent ces boudins noirs, donc il faut faire très attention. Ces magasins se trouvent à Carcassonne, Toulouse, Avignonet-Lauragais, Lacaune, mais aussi à Viviers-lès-Montagnes. Pour plus de détail sur les produits contaminés, vous pouvez vous renseigner sur le site gouvernemental Rappel Conso.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !