Bourvil: découvrez l’héritage qu’il a laissé à ses enfants! Incroyable

Sujet d’une rétrospective à Lille, le compagnon de route de Funès a connu quelque drame. Aujourd’hui, les Français connaissent enfin l’héritage que l’acteur a laissé à ses enfants.

bourvil-decouvrez-lheritage-quil-a-laisse-a-ses-enfants-incroyable
©allocine
publicité

Qui n’a pas connu le célèbre duo du cinéma français, Louis de Funès/Bourvil? À leur époque, ces deux faisaient des merveilles dans les salles de projections, ensemble ou séparément. En effet, ils étaient au sommet de leur art et étaient devenus les plus grands acteurs que la France ait connus. Mais pour sa part, Bourvil n’a pas connu les honneurs post-mortem comme son confrère.

publicité

Le fils de Bourvil fait une grande révélation !

N’étant plus de ce monde, l’immense acteur ne peut plus témoigner de son vécu aux futures générations. Mais pour cela, une exposition lui a alors été consacrée. Jouant entre cinéma et musique, la célébrité de Bourvil n’a d’égal que son talent. Dans le grand écran, on le retrouvait dans des films comme « La Cuisine au beurre », « Les Grandes Gueules », mais aussi son célèbre film avec Jean-Paul Belmondo, « Le Cerveau ».

Mais ce qui a vraiment fait sa réputation à travers les années, c’est « La Grande Vadrouille », une belle aventure qu’il a partagée avec Louis de Funès. C’était il y a maintenant 50 ans de cela qu’André Raimbourg, de son vrai nom, nous a quittés. Pour rendre hommage à ce monument du cinéma français, une exposition a alors été tenue au Palais Rihour jusqu’au 4 octobre de cette année. Et durant ce moment, son fils a dévoilé la somme de l’héritage qu’il a laissé.

publicité

Un héritage presque inexistant !

Lors de l’exposition, « Le cinéma de Bourvil », le fils du célèbre acteur est venu participer à l’évènement. Il a alors tenu à souligner que l’acteur était pour lui un « père attentionné. » Devant les micros du Parisien, il ajoute même que c’était vraiment un père formidable. « Même si mon père ne nous faisait pas faire nos devoirs, c’est lui qui nous a incités à apprendre l’anglais. » Explique-t-il alors.

publicité

Mais bien évidemment, Bourvil n’a pas laissé que l’anglais pour héritage à ses enfants. Dominique et Philipe sont les descendants de l’acteur. Ces derniers expliquent que leur père n’avait jamais manqué de rien. Mais par faute de gestion des entrés dans les théâtres, ne touchaient presque rien par rapport à ce qu’il a fait. En effet, ils ne touchent chaque année qu’entre 4 000 et 8 000 euros.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.