Brûlures d’estomac et les reflux acides : les meilleures manières de les éviter

Qui n’a jamais eu des remontées acides ou des refus gastriques dans sa vie ? À un moment dans notre vie, nous faisons tous face à ce genre de problème.

brulures-destomac-et-les-reflux-acides-les-meilleures-manieres-de-les-eviter
©thelajme
publicité

Certaines personnes souffrent encore plus des brûlures d’estomac et les reflux acides. Selon une étude très récente, plus de 28 % des adultes en Amérique du Nord fon face à ces problèmes de digestion. Ces brûlures d’estomac proviennent souvent d’une infection appelée reflux gastro-œsophagien (RGO). Comment faire alors pour s’en préserver ?

publicité

Brûlures d’estomac: mâcher du chewing-gum, ça aide !

Pour commencer, nous vous donnons une astuce très simple, mais qui a le mérite d’être très efficace. Des études qui datent ont déjà réussi à prouver que mâcher du chewing-gum peut aider à diminuer l’acidité dans l’œsophage. Dans les gommes à mâcher, on retrouve souvent du bicarbonate. Ce dernier peut être très efficace pour neutraliser l’acide, et d’empêcher ainsi les reflux gastriques et les brûlures d’estomac.

La nuit, dormez sur votre côté gauche !

Une fois encore, de nombreuses études soutiennent cette idée. En effet, dormir sur son côté gauche peut aider à combattre les reflux acides et les brûlures d’estomac. De cette manière, vous pouvez réduire le risque d’exposition à l’acide dans l’œsophage de manière considérable. Bien que l’explication de cette méthode n’est pas très accessible, nous pouvons tout simplement dire que cela s’explique par l’anatomie.

publicité

Garder la tête surélevez pendant son sommeil !

Le plus souvent, c’est pendant le sommeil que les reflux gastriques ou brûlures d’estomac apparaissent. Ce qui a pour conséquence en plus de diminuer la qualité du sommeil et pourrait même chasser le sommeil. Pour éviter d’avoir ce genre de problème, vous pouvez tout simplement commencer par changer de position. Une analyse de quatre études a révélé que le fait de surélever la tête du lit réduisait le reflux acide et améliorait les symptômes tels que les brûlures d’estomac et les régurgitations chez les personnes atteintes de RGO.

publicité

Brûlures d’estomac: adopter un régime avec peu de glucides !

Ce qui affecte en premier notre digestion est sans aucun doute les aliments que nous mangeons. En effet, certains aliments ont plus de chance de vue causer des reflux acides ou des brûlures d’estomac. Et de nombreuses études ont déjà réussi à prouver qu’une alimentation pauvre en glucide peut aider à combattre ce problème. Pour faire simple donc, pensez à surveiller la quantité de glucides que vous ingérez.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .