Buitoni scandale sanitaire: un nouveau produit de la marque attire la colère des consommateurs

C’est un nouveau scandale alimentaire qui vient récemment d’éclater. Alors que l’affaire Buitoni commençait à peine à se faire oublier, un nouvel élément vient récemment de la relancer. En effet, une autre pizza de la marque italienne serait aussi contaminée par la bactérie.

buitoni-scandale-sanitaire-un-nouveau-produit-de-la-marque-attire-la-colere-des-consommateurs
©El corte ingilis
publicité

Poursuivi à de nombreuses reprises par les victimes, Buitoni arrive pourtant à garder la situation sous contrôle. Mais avec une autre plainte, l’affaire risque de faire un terrible tapage médiatique. Nous vous dévoilons les détails de cette nouvelle plainte contre la marque de pizza italienne.

publicité

Buitoni de nouveau visé par les détracteurs !

Avec tous ces scandales alimentaires, les consommateurs guettent avec attention aux moindres erreurs. En effet, les cas de rappel de produits étaient devenus un peu trop nombreux en ce moment. Et pour ne rien arranger au problème, les conséquences deviennent de plus en plus graves. Avec le cas des pizzas de Buitoni, la tension devient insoutenable. Suite à la mort de deux victimes touchées par la listériose, la situation devient vraiment critique pour la marque rachetée par Nestlé.

Pour éviter que les choses ne s’empirent, un rappel massif des pizzas Buitoni contaminé a été fait. Avec cette mesure, la marque espérait que la situation soit stabilisée. Mais malheureusement, cela n’a pas suffi puisque de nouvelles victimes viennent d’apparaître. Alors que la marque pensait avoir retiré la totalité des produits contaminés, une autre gamme de pizzas aurait alors échappé à leur contrôle.

publicité

Une nouvelle plainte suite à une autre gamme de pizzas contaminées !

Depuis le début du scandale, une seule gamme de pizza était déclarée comme étant contaminée. Buitoni explique que la gamme Fraîch’Up était contaminée par la bactérie E. coli. De ce fait, ce sont les seules pizzas visées par le rappel massif de produit. Mais depuis une semaine, alors que la situation devait être sous contrôle, la situation bascule à nouveau. En effet, une nouvelle gamme de pizzas vient aussi de faire le sujet d’un rappel.

publicité

La gamme Bella Napoli de Buitoni , qui est toujours commercialisée, aurait alors échappé du contrôle de la marque. Suite à cette erreur de contrôle, la marque reçoit une nouvelle plainte. La plainte a été déposée par une mère de famille vivant dans les Pyrénées-Orientales. Elle a consommé une pizza de la gamme à la fin du mois de mars, et les ennuis ont commencé pour elle.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.