Buitoni scandale : une nouvelle gamme de pizza visée par une plainte! Méfiez-vous!

Le scandale alimentaire suit toujours la marque italienne Buitoni. Après la première alerte, les rappels massifs de produits se sont succédé en France.

buitoni-scandale-une-nouvelle-gamme-de-pizza-visee-par-une-plainte-mefiez-vous
©linfodurable
publicité

Les Français voient chaque jour au moins un produit être retiré du marché. Et avec le nombre de victimes, l’affaire risque de faire des échos. Plus de 50 personnes se sont retrouvées à l’hôpital après avoir mangé des pizzas de la marque Buitoni. Après la première vague de rappel, une autre gamme de pizza subit les critiques des consommateurs. Une plainte a même été déposée.

publicité

Découvrez la bactérie E. coli !

Les pizzas Buitoni touchées par le rappel de produit sont contaminées par la bactérie E. coli. Cette bactérie peut entrainer de graves maladies. En effet, l’Organisation mondiale de la santé ou OMS explique que la bactérie E. coli qui se trouve dans les aliments peut exposer à des dangers de mort. Depuis le début de l’affaire Buitoni, 50 personnes se sont déjà retrouvées à l’hôpital après avoir mangé le produit touché par ce virus.

Et depuis, deux de ces victimes ont déjà perdu la vie. Le virus E. coli se retrouve souvent dans la viande hachée ou dans le lait cru des pizzas Buitoni . Lorsqu’une personne est contaminée par cette bactérie, les symptômes ne tardent pas à sortir. Quelques jours après la contamination, on observe « des crampes abdominales et des diarrhées qui, dans certains cas, évoluent vers des diarrhées sanglantes (colite hémorragique). »

publicité

Affaire Buitoni : une nouvelle gamme de pizza transporte aussi la bactérie !

Depuis le début du scandale, les autorités expliquent que seule la gamme de pizza Fraîch’Up contenait la bactérie. En effet, seules les personnes ayant mangé ces pizzas Buitoni  ont montré les symptômes de la contamination. De ce fait, cette gamme a vite été retirée des rayons de vente. Mais malheureusement, ces mesures ne seraient pas efficaces puisqu’il ne s’agit pas vraiment de la seule gamme contaminée.

publicité

Effectivement, des nouveaux cas de contaminations apparaissent encore, alors que toutes les pizzas de la gamme Fraîch’Up de Buitoni étaient rappelées. Selon les dernières nouvelles, ce seraient les pizzas de la gamme Bella Napoli qui contiennent encore la bactérie E. coli. La personne ayant mangé l’une de cette pizza a décidé de porter plainte. Puis, les analyses ont pu prouver que ces pizzas ne contenaient plus un, mais deux bactéries, la E.coli et la Shigella.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !