Buvez des jus de fruits et légumes pour rester en pleine forme !

La consommation des fruits et légumes apporte depuis toujours, de multiples bienfaits pour l’organisme humain.

jus de fruits et légumes
publicité

La consommation des fruits et légumes apporte depuis toujours, de multiples bienfaits pour l’organisme humain. De par leurs enzymes, leurs « jus » en particulier sont très énergisants et revitalisants pour le corps.

publicité

La thérapie des jus : de quoi s’agit-il ?

Pour rester davantage en bonne santé, notre corps exige la consommation de nourritures saines, fraîches et diversifiées. Citons par exemple les jus de fruits et légumes frais. Sous cette forme, ces aliments permettent une régénérescence cellulaire plus efficace dans l’organisme.
Plusieurs études témoignent d’ailleurs de la capacité des fruits et légumes mixés, à prévenir différentes maladies. Il s’agit de la « thérapie des jus ». Actuellement, beaucoup d’entre nous méconnaissent encore les apports nutritionnels de ce type de prévention/traitement.

Pourquoi mixer les fruits et légumes au lieu de les manger tout simplement ?

Mixés, les fruits et légumes sont plus vertueux pour notre corps humain. De plus, ne trouvez-vous pas que sous forme de jus, ils sont faciles à digérer ? Encore de cette manière, leurs nutriments essentiels pourront agir plus rapidement sur l’organisme.
Tenons par exemple, le céleri. Très riche en sodium, sa consommation crue traite la déshydratation et les brûlures dues aux rayons solaires. En revanche, la boisson à base de céleri est la plus recommandée pour une assimilation et action plus rapide.

publicité

Les fibres de fruits et légumes crus : quelle importance ?

Les fibres de fruits et légumes agissent plus efficacement quand ces aliments sont consommés crus. À cet état, ces éléments nutritionnels vont bien atteindre le milieu intestinal pour le nettoyer. Mais cuisinées, leurs fibres sont décomposées par la chaleur.
Ainsi, elles resteront seulement à la surface de la paroi intestinale et perdront leurs propriétés. Plus grave, leur rassemblement à long terme pourrait empoisonner le sang, d’où la toxémie. Cette dernière est principalement marquée par le ramollissement/inflammation du gros intestin, constipations et les douleurs intestinales.

Comment agissent les enzymes dans les jus de fruits et légumes ?

Les enzymes sont des protéines conçues par nos cellules. Elles permettent effectivement de stimuler les réactions chimiques du système digestif. Mis à part les enzymes autofabriquées, boire du jus de fruit ou légume permet de fournir d’autres enzymes dites nutritives aux cellules. Une fois unies, toutes les protéines vont agir ensemble pour améliorer et faciliter la digestion des aliments.
Mais il faut savoir que les molécules du corps contiennent également de multiples enzymes. Elles contribuent effectivement dans la circulation sanguine pour recevoir l’oxygène absorbé par l’organisme pendant la respiration. À titre d’exemple, l’air inspiré renferme 20 % d’oxygène et 80 % d’azote si l’air expiré ne contient que de gaz carbonique.

Retour sur le mécanisme du réflexe respiratoire

Durant la respiration, les poumons sont pleins d’air. À cet instant, seulement deux enzymes vont agir simultanément. D’un côté, il y a les oxydases qui vont oxygéner l’air. D’un autre côté, il y a les nitrates réductases qui vont supprimer l’azote issu de l’air. L’oxygène en particulier, est récupéré par les enzymes avant de compléter la circulation sanguine.
Quant à l’azote, les enzymes vont le conduire au niveau des cellules pour fabriquer les protéines. Soit, près de dix enzymes, généralement perçues sous la bouche, l’estomac ou dans le processus gastro-intestinal façonne notre corps tout en optimisant l’ingurgitation des nourritures.

Toujours préconiser des fruits et légumes frais pour le jus.

Pour pouvoir rester en bonne santé, nous devons boire du jus à base de fruits et légumes bien frais. On parle ici de boisson faite maison. Il est ainsi conseillé d’éviter les jus en carton. Mieux vaut acheter des fruits et légumes bien frais et les mixer chez soi. Ils sont plus sains et nous procurent la santé et le bien-être.
Aussi bien frais et crus, les jus de fruits et légumes sont pleinement riches en vitamines et minéraux essentiels. Mixés, ces aliments permettent aux enzymes de bien agir en permanence dans notre organisme. Elles permettent également de rajeunir notre corps tout en le revitalisant.

En quoi la thérapie des jus de fruits et légumes est-elle importante ?

La thérapie par les jus permet le nettoyage intégral de l’organisme humain. Elle contribue, notamment à la suppression des toxines les plus résistantes. Frais et mixés, les fruits et légumes pourront assurer une régénération cellulaire rapide via l’action des enzymes et des protéines. C’est pourquoi il est important de boire du jus bien frais au quotidien.

Y a-t-il une dose à respecter ?

Par jour, il est conseillé de boire au moins 500 ml de jus de fruits et légumes. À cette dose, ils pourront agir plus efficacement. Par contre, chaque individu ne peut aller au-delà d’un litre en une journée. En prenant l’habitude de boire du jus de fruit ou légume, vous allez ressentir les résultats plus rapidement. De plus, ce traitement est adapté à tout type de régime alimentaire.

La thérapie de Breuss

Le type de cure aux jus de fruits et légumes est vivement recommandé dans le soin et traitement de graves maladies comme le cancer. Vous pouvez par exemple adopter celle de Breuss. Pour ce faire, vous aurez besoin de : 100 g de carottes, 300 g de betteraves rouges, 100 g de céleris, 30 g de radis noir et une pomme de terre (notamment pour le cancer de foie). Alors, quand prendre le jus ? Et bien, immédiatement après le mixage. En effet dans la plupart du temps, les fruits et les légumes contiennent des substances qui se décomposent rapidement à l’air libre.

publicité

Boire du jus de fruits et légumes frais pendant le jeûne : quelle importance ?

Durant la période de jeûne, il est tout à fait possible de boire du jus à base de fruits et de légumes à la place de l’eau. En effet, notre organisme humain se repose en cette période. Mais c’est également une grande opportunité de refaire le plein d’énergie par la consommation de ce jus, 100 % naturel et frais. Il s’agit de plus d’un excellent moyen qui vient compléter le traitement de détoxication.
Ainsi, pour avoir une bonne santé et rester au top de votre forme, buvez des jus de fruits et légumes. D’ailleurs, grâce à celui-ci, vous pouvez éliminer de nombreuses maladies. En été tout comme en hiver, opter pour un régime à base de jus de fruits et légumes. Vous verrez par vous-même que c’est meilleur pour votre corps !

publicité

Anna

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .