L’APL de la CAF, bien qu’il s’agisse d’une aide que beaucoup ne connaissent pas encore, est très importante. En effet, elle vous permet d’alléger votre loyer. Avec les nombreuses revalorisations mises en place par le gouvernement, cette aide n’a pas fait l’exception. En effet, les allocataires de l’APL vont être ravis d’apprendre que cette aide particulière va connaître une hausse notable à partir du prochain versement. C’est le genre de bonne nouvelle que les Français attendaient tous en cette période de crise…
L’APL de la CAF: une aide très importante pour les locataires !
En effet, c’est une aide dont la majorité des locataires touchent actuellement. Pour soutenir les Français qui sont dans le rouge, le gouvernement a mis en place de nombreuses aides particulières. Ces aides sont majoritairement financières. On peut dire qu’il s’agit aussi de la réponse du gouvernement face à la crise et l’inflation qui touchent actuellement le pays.
Que ce soit face à l’inflation du prix de l’énergie, des aliments ou d’autres problèmes de ce genre, le gouvernement a effectivement mis en place une aide spécifique. Pour aider les locataires avec leur loyer, l’APL a donc été inventée par la CAF. Cette aide prend en charge une partie du loyer de l’allocataire. Puis, cette allocation concerne aussi ceux qui ont fait un prêt immobilier. Ainsi, tant les locataires que les propriétaires peuvent demander à bénéficier de cette aide. Toutefois, il existe des critères que vous devez remplir afin de pouvoir prétendre à cette aide.
Quels sont ces critères ? Et quelle sera la nouvelle valeur de l’aide ?
Comme pour tous les aides versées par la CAF ou autres organismes gérant les allocations, l’APL demande aussi certains critères. Pour pouvoir profiter de cette allocation, vous devez résider dans un logement qui se trouve en France. Dans le cas où il s’agit de votre propre logement, celui-ci doit être votre logement principal.
Puis, les personnes se trouvant dans une maison de retraite, un centre pour handicapés ou encore un foyer universitaire ont aussi droit à l’aide. Puis, il est important de savoir que la valeur de l’aide sera fixée en fonction d’un calcul basé sur certains critères. Pour cette année, la valeur ne sera donc plus fixée à de 308,50 euros. En effet, les 6 millions d’allocataires qui attendent cette aide vont toucher une somme de 330 euros à la place.