Durant les deux dernières années, la CAF ou la Caisse d’allocation familiale a multiplié ses aides. Dans le but d’aider financièrement les foyers français les plus démunis, la CAF a aussi revalorisé certaines de ces aides. De ce fait, le gouvernement espère que l’inflation qui frappe actuellement le pays ne pourra plus déstabiliser le quotidien de tous. Mais le 5 juin, la CAF prévoit de verser une nouvelle aide d’une valeur de 607 euros. De quelle aide s’agit-il ? Quelle sera la valeur de cette nouvelle allocation ? Et surtout, cela vous concerne-t-il ?
CAF vous dévoile une aide mensuelle !
C’était en 2021 que l’aide financière appelée RSA a été versée par la CAF pour la toute première fois. Depuis, plus de 1,95 million foyers ont bénéficié de cette aide. Mais comme toutes les aides versées par la CAF, le RSA vous demande aussi de remplir quelques conditions nécessaires. Ces critères se basent surtout sur l’âge, la résidence, mais aussi le statut et les revenus. Ce n’est qu’une fois toutes ces conditions remplies que vous pourrez bénéficier de l’aide. Pour connaître les détails concernant ces critères, il vous suffit de visiter le site de la CAF.
Quelle est la valeur de l’aide ?
Le montant de base de cette aide de la CAF est de 607 euros. Il s’agit de la valeur de base qu’un allocataire touche chaque mois, si ce dernier n’a effectivement pas d’enfant. Pour un foyer, c’est-à-dire un couple avec un ou plusieurs enfants ou personnes à charges, le montant de l’aide sera bien évidemment plus important. Pour vous donner un exemple, le montant de l’aide peut passer à 1 276,29 euros par mois, pour un couple avec deux enfants à charge.
Comment faire pour obtenir l’aide de 607 euros de la CAF?
Pour commencer, sachez que le montant du RSA varie en fonction de vos revenus et de votre loyer. Afin de connaître le montant exact de l’allocation que vous allez toucher, il vous suffit de faire la simulation sur le site des aides sociales. Toutefois, le montant dévoilé dans la simulation ne sera pas le montant final. Afin de connaître les aides qui vous seront versées, y compris le RSA, vous devrez faire une demande officielle. Pour ce qui est du RSA, il est important de souligner que cette aide est versée pour les personnes de plus de 25 ans, qui résident en France ou dans l’Union européenne.