Alors que l’inflation gagne de plus en plus d’ampleur, la Caisse d’allocation familiale ou CAF met en place de nombreuses aides. Afin de soutenir les millions de foyers français en difficulté, la CAF va alors renforcer ses aides. En effet, de nombreuses hausses ont déjà été adoptées depuis le début de l’année. Et à partir du 6 mars 2023, une nouvelle aide sera versée par cette caisse. De quelle aide s’agit-il ? Et qui seront concernés par le versement de cette aide ?
Pour endiguer les effets de l’inflation, plusieurs aides ont été lancées !
Avec ce que vit actuellement le pays, une solution immédiate s’imposait. En effet, l’heure est grave. Presque tous les foyers français vivent dans des situations insoutenables à cause de la crise. Après l’inflation, le pouvoir d’achat français a été énormément affaibli. De ce fait, de nombreux foyers français peinent à joindre les deux bouts.
Afin de les aider dans les plus brefs délais, le gouvernement missionne alors la CAF de mettre en place des aides économiques. Outres les allocations qui sont déjà versées, des aides spéciales comme le chèque alimentaire ou le chèque énergie ont été versées aux foyers les plus démunis. Mais à 6 mars prochain, une autre aide sera versée, comme l’affirme le site officiel de la CAF. De quelle aide s’agit-il ? Et plus important encore, qui pourra bénéficier de cette aide ?
Cette aide que le gouvernement et la CAF vont verser à partir du 6 mars 2023 !
Cette aide qui arrive très prochainement n’est autre que l’allocation personnalisée au logement. Il s’agit d’une aide cumulable avec les autres allocations sociales que vous recevez déjà, ce qui est une bonne chose. Afin de savoir si vous êtes éligible pour cette aide du 6 mars 2023, il vous suffit de soumettre votre déclaration de ressources trimestrielles. En effet, vous devez faire cela tous les trois mois.
Puis, sachez aussi qu’aucune limite d’âge ne sera vérifiée dans l’admission de votre dossier. Ainsi, même une personne en dessous des 18 ans peut donc bénéficier de cette allocation spéciale. Mais pour cela, il faudrait que ses parents signent un bail. Un mineur émancipé, quant à lui, n’aura pas besoin de remplir cette condition. Toutefois, l’allocation personnalisée au logement ou APL ne prendra en charge que certains types de logement.