Cancer du sein: des millions de vies vont être sauvées par cette nouvelle découverte scientifique

Émise par le Dr Javier Cortés, « l’étude la plus positive de l’histoire » sur le cancer du sein a beaucoup fait parler d’elle.

cancer-du-sein-des-millions-de-vies-vont-etre-sauvees-par-cette-nouvelle-decouverte-scientifique
©rougeframboise
publicité

Depuis l’Espagne, le docteur en question mène des études qui peuvent avoir des impacts importants dans la lutte contre le cancer du sein. Et lorsqu’il est arrivé au terme de son étude, il a élaboré un médicament appelé « Trastuzumab ». D’après ce que l’on sait, cette découverte pourrait sauver la vie à des millions de personnes de personnes souffrant de cette maladie.

publicité

Un nouveau médicament dans le traitement du cancer du sein !

Il s’agit d’une découverte majeure dans le domaine de la médecine. En effet, les résultats des recherches du Dr Javier Cortés pourraient révolutionner à jamais la lutte contre le cancer du sein. Il est le directeur de l’International Breast Cancer Centre de Barcelone (IBCC). Le Dr Javier Cortés a publié le fruit de son travail dans le New England Journal of Medicine. Mais avant de publier quoi que ce soit, le médecin s’est assuré de l’efficacité de son médicament.

Et pour cela, il a fait des tests sur des personnes souffrantes d’un cancer du sein métastatique HER2-positif. Avec son médicament, « Trastuzumab Deruxtecan », les patientes ont vu le risque de progression de la maladie réduire considérablement. Puis ces dernières peuvent aussi constater la baisse remarquable du taux de mortalité. On peut dire alors que les tests du Dr Javier Cortés étaient très concluants.

publicité

« Trastuzumab Deruxtecan » : un médicament développé par Astrazeneca !

Vu les résultats proposés par le trastuzumab deruxtecan, la lutte contre le cancer du sein a pris une nouvelle tournure. En effet, ce médicament est immédiatement devenu la nouvelle norme de traitement de deuxième intention pour les patientes atteintes d’un cancer du sein HER2-positif. Mais que sait-on vraiment de ce médicament ? Il s’agit d’un anticorps monoclonal qui peut servir de substitut aux médicaments anticancéreux.

publicité

Élaboré par les sociétés pharmaceutiques Astrazeneca et Daiichi Sankyo, le médicament avance des résultats plus que remarquables. Lancé au départ pour combattre les tumeurs en général, le trastuzumab deruxtecan s’est avéré être plus efficace contre le cancer du sein. Ce médicament représente un très grand pas dans la lutte contre le cancer du sein. Les recherches du Dr Javier Cortés pourront alors sauver la vie de millions de femmes à travers le monde.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.