Encore présente au Festival de Cannes, Jane Fonda s’était une fois encore fait remarquer. En effet, la star du cinéma a une fois encore fait parler d’elle, tant en bien qu’en mal. Lors de la cérémonie de clôture du 76e Festival de Cannes, qui s’était déroulée le 27 mai dernier, la star du cinéma semblait assez exaspérée. Une fois encore, la célèbre octogénaire avait montré qu’elle était une femme de caractère.
76e Festival de Cannes : Jane Fonda se fait remarquer !
Pour marquer sa fin du 27 mai dernier, la 76e édition du Festival de Cannes a eu droit à une très belle cérémonie. En effet, la rencontre annuelle des stars du cinéma s’était une fois encore déroulée sur la Croisette. Comme chaque année, Jane Fonda était présente. En effet, la comédienne de 85 ans était toujours présente pour chacune des dernières éditions du Festival de Cannes.
Mais pour cette dernière, elle a eu pris part à la présentation. Pour la cérémonie de clôture du 27 mai, elle a eu l’honneur de décerner la Palme d’Or. Pour cet honneur qu’on lui avait fait, la célèbre comédienne avait accompli son rôle avec le sourire. Cette année, la Palme d’Or a donc été décernée à la française Justine Triet, pour son rôle dans « Anatomie d’une chute ». Après avoir discerné le célèbre prix, Jane Fonda a toutefois fait un geste assez remarqué.
L’actrice exaspérée, elle fait rire tout le monde !
Après avoir remercié pour l’honneur qu’on lui avait fait, Jane Fonda avait fait un discours sur les femmes réalisatrices. En effet, l’ancienne comédienne avait renforcé le fait qu’il était nécessaire de les voir encore plus dans ce domaine. Une fois son discours terminé, Jane Fonda a alors donné la parole à gagnante du prix qu’elle devait discerner. À son tour, Justine Triet a alors pris la parole pour parler de ce qui lui tenait à cœur.
Cette dernière a alors décidé de parler des allocations, de la pension de retraite, ainsi que les agitations qui existent autour de ces sujets. Après son discours, elle a alors oublié de prendre avec elle le parchemin entouré du ruban rouge, qui représentait sa Palme d’or. En faisant semblant d’être exaspérée par cet oubli, Jane Fonda prend alors le prix et la lance de toutes ses forces vers son propriétaire. Personne ne s’attendait vraiment à ce qu’elle fasse un tel geste.