Carrefour alerte info produit: un nouveau scandale alimentaire frappe l’enseigne allemande

C’est une fois encore un scandale alimentaire qui attire l’attention des consommateurs français. Effectivement, les rappels de produits se succèdent actuellement, c’est à se demander ce qui se passe.

carrefour-alerte-info-produit-un-nouveau-scandale-alimentaire-frappe-lenseigne-allemande
©seltzer-france

Depuis le début de l’année, de plus en plus de produits alimentaires impropres à la consommation atterrissent sur les rayons des grandes surfaces françaises. Cette situation est d’autant plus malencontreuse, sachant que les consommateurs peuvent avoir de sérieux problèmes de santé à cause de ces produits. Et récemment, Carrefour vient de partager un nouveau message d’alerte concernant un autre produit rappelé.

Rappel de produit : les scandales se succèdent !

Les supermarchés tels que Carrefour opérant dans le territoire français font actuellement face à de nouvelles vagues de rappel. Si ces derniers se sont calmés l’année dernière, la situation vire à nouveau au cauchemar cette année. Rien que pour la première moitié de cette année, plus d’une centaine de produits alimentaires dangereux ont été rappelés. Et en mars 2022, l’affaire prend une tout autre dimension avec le cas des pizzas de Buitoni.

La gamme de pizzas surgelées Fraîch’Up de la marque italienne avait causé l’hospitalisation de plus d’une centaine de personnes, dont plus de la moitié était des enfants. Pour rappel, cette gamme est aussi vendu chez Carrefour. La cause de ce scandale était une contamination à la bactérie E. coli, causant la mort de deux enfants. Suite à cela, les consommateurs commencent à se méfier des produits proposés par les enseignes de redistribution. Et depuis quelques jours, l’une de ces enseignes lance à nouveau un rappel massif de produit.

Carrefour lance un autre rappel de produit !

Le dernier rappel en date était celui du groupe Intermarché, fait en avril dernier. Ce rapatriement de produit visait du sucre vendu par Top Budget en raison de la présence de débris de verre. Et aujourd’hui, ce sont les saucisses vendues par Carrefour qui font l’actualité. En effet, ces produits contiendraient des corps étrangers dont l’ingestion pourrait avoir de graves conséquences sur la santé.

Avec l’arrivée de ce nouveau rappel de produit, la crainte des consommateurs continue de s’accroitre. Le 27 avril dernier, l’enseigne interpelle ses consommateurs sur des cordons bleus qui étaient vendus dans les magasins Carrefour. Le produit en question est constitué de poulet vendu par deux dans une caisse de 200 g. Les produits qui sont visés par le rappel portent le numéro, 29 022 095 B et une date limite de consommation définie pour le 30/04/2022.

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.