Carrefour, Super U et Intermarché: découvrez cette marque de fromage contaminé

Depuis le début de cette année, la situation devient incontrôlable pour l’industrie agroalimentaire. En effet, les scandales alimentaires se tassent par dizaine chaque mois.

carrefour-super-u-et-intermarche-decouvrez-cette-marque-de-fromage-contamine
©El corte Ingilis
publicité

Après l’affaire des chocolats Kinder et les pizzas de Buitoni, le scandale arrive enfin à la une des journaux. Mais il ne s’agit encore que d’une partie du scandale. En effet, les rappels massifs de produits continuent. Et pour cette fois, c’est un autre produit laitier qui est visé par le rappel. Il s’agit d’un lot de fromage qui a atterri dans de nombreuses grandes surfaces en France.

publicité

Un nouveau produit contaminé par la Listéria !

Listéria, E-coli, salmonelle… ces trois représentent surement le plus grand cauchemar des grandes surfaces et de l’industrie alimentaire. En effet, ce sont les principaux responsables des 90 % des rappels massifs des produits alimentaires. Et avec ces fromages, c’est encore la Listéria qui est à l’origine du rappel. Il s’agit de la bactérie responsable de la listériose. Cette maladie provoque de graves intoxications alimentaires, ainsi que des vomissements incessants.

Après les Pizzas Buitoni et chocolats Kinder, c’est au tour des fromages d’être contaminés par la listéria monocytogenes. Pour rappel, cette bactérie est actuellement à l’origine de l’hospitalisation de nombreuses personnes. Pour le cas des Pizzas de Buitoni, la bactérie a contaminé une dizaine d’adultes et 48 enfants, dont deux morts. De ce fait, il devient primordial de retirer du marché les produits étant contaminés par cette bactérie.

publicité

Rappel produit : un Fromage au lait cru contaminé !

Les symptômes de la maladie provoquée par la Listéria sont nombreux, mais il est tout à fait possible de les identifier. En premier, la personne contaminée a une diarrhée, des douleurs abdominales, une forte fièvre ainsi que des vomissements. Il se peut aussi qu’il présente des maux de tête ou des étourdissements. Si vous ou l’un de vos proches montrez ces symptômes après avoir mangé un fromage, allez vite voir un médecin.

publicité

Les fromages en question sont vendus chez Carrefour, Super U et Intermarché entre les dates du 19/04/2022 et du 04/05/2022. Il s’agit du Pavé Hauts de France 230 grammes, qui est contaminé par la Listéria. Les lots contaminés portent les numéros matricules suivants : 3 060 921 462 490 et 3 060 921 462 490, ainsi que 3 060 921 462 490. Si vous avez acheté l’un de ces produits, nous vous invitons à les ramener chez votre distributeur.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.