Ce sont effectivement des barquettes de gaufrettes à la framboise qui sont retirées du marché en urgence. En raison de la présence d’un corps étranger, ces produits ont effectivement été rappelés à partir du 31 mars dernier. Pour éviter que vous ou vos enfants ne vous exposiez à des risques de blessure, il est important donc de prendre ce rappel très au sérieux. On vous invite donc à découvrir les détails de ces gaufrettes rappelés par Casino.
Rappel Conso : ce que vous devez savoir sur les rappels de produit !
Le site gouvernemental de rappel conso a été mis en place afin d’avertir les consommateurs français. En effet, ce site lance des alertes concernant des produits pouvant exposer à des risques. Que ce soit des produits alimentaires ou autres, les rappels sont mis en place pour éviter que ces produits ne mettent en danger la vie des consommateurs. Le site de rappel conso est mis à jour quotidiennement afin que chacun puisse être informé des dernières alertes lancées. Et cette semaine, un nouveau produit alimentaire vient effectivement d’être rappelé.
Des gaufrettes à la framboise rappelées, pour quelle raison ?
En effet, ce sont des barquettes de gaufrettes qui viennent récemment d’être retiré du marché français. Apparemment, le site gouvernemental Rappel Conso a procédé à ce rappel suite à une exposition à des dangers. En effet, ces produits pourraient effectivement mettre en danger la santé des consommateurs, à cause de la présence d’un corps étranger. Ces corps étrangers en question seraient tout simplement du plastique, qui ne devrait effectivement pas se retrouver dans des produits alimentaires. En cas d’ingestion, ces plastiques pourraient effectivement causer des problèmes de santé.
Attentions à ces gaufrettes rappelées !
Ce problème de qualité a été détecté sur des produits vendus entre le 31 mars et le 20 avril 2023. Puis, la procédure de rappel se terminera le lundi 19 juin 2023. Rappel Conso fournit des informations détaillées sur les risques liés à ce rappel et indique un numéro de contact pour toute information complémentaire : 0800 13 30 16. Si par malheur vous tombez sur un produit rappelé, évitez à tout prix de prendre des risques. En effet, il ne faut surtout pas consommer le produit en question. Pour votre santé, vous devrez vite vous en débarrasser.