Proposant énormément d’originalité, la chaîne de restauration avait réussi à se démarquer du lot. En effet, Flunch avait tout misé sur sa créativité et son caractère. Qui n’a jamais pris le temps de savourer les plats délicieux de ces restaurants, tout en appréciant la décoration ? Malgré les quelques difficultés que la chaîne a connues ces derniers temps, Flunch est de retour au meilleur de sa forme. Et pour ce grand retour, la chaîne de restauration espère donc reconquérir le cœur des Français.
Flunch se réinvente et souhaite retrouver sa gloire !
Après avoir sorti la tête sous l’eau, Flunch reprend effectivement les choses en main. Pour cela, la célèbre chaîne de restauration prévoit d’apporter quelques changements notables sur son image et sur son service. Pour commencer, des changements ont effectivement été remarqués au niveau de l’aménagement, de sorte à redonner une nouvelle vie aux restaurants. Ensuite, les menus aussi ont connu quelques modifications et quelques changements notables.
Et bien entendu, les offres culinaires se sont aussi octroyées de nouvelles offres. Ainsi, Flunch va donc proposer : des grillades, des burgers, des pizzas, des bistrots, des galettes, des woks, des planchas ainsi que des pâtes. Puis, l’image de la chaîne a été énormément changée, avec l’adoption d’un tout nouveau brending. En effet, les couleurs et le logo de la chaîne ont connu quelques modifications. Jamais Flunch n’aura été aussi convivial depuis sa création.
Pourquoi de tels changements ?
C’était en 1971 que Flunch a vu le jour. Et depuis, cette chaîne de restauration en libre-service française n’a jamais arrêté de satisfaire les millions de français qui sont devenus des habitués. Et en 52 ans d’existence, Flunch n’a jamais envisagé de changer, malgré les soucis que la marque a eus. En effet, cette dernière souhaite garder les recettes et les menus qui ont fait sa réputation. Toutefois, ces changements prévoient tout de même d’ajouter de nouvelles recettes, sans pour autant altérer l’image de base de la chaîne de restauration rapide.
Mais suite à la survenue de la pandémie de Covid-19, l’économie de Flunch s’était retrouvée quelque peu déstabilisée. En effet, son chiffre d’affaires annuel avait baissé de 212 millions d’euros depuis. C’est pour cette raison que des interventions ont donc était fait. Malheureusement, les décideurs n’ont eu d’autre choix que de supprimer 980 postes, et ont dû se séparer de 57 restaurants.