Céline Dion et René Angélil : retour sur l’opposition de la mère de la chanteuse à leur relation !

Saviez-vous que Thérèse Dion, la mère de la chanteuse n’éatait pas favorable à son mariage avec rené Angélil?

celine-dion-et-rene-angelil-retour-sur-lopposition-de-la-mere-de-la-chanteuse-a-leur-relation
©Closer

Un couple posé, tranquille et magnifique, voilà ce qui résume en trois mots la relation entre Céline Dion et René Angélil ! La célèbre chanteuse arbore fièrement un grand sourire lorsqu’elle est accompagnée de son cher mari. Mais leur relation n’a pas toujours été aussi gaie. En effet, à une époque, la belle-mère de René Angélil ne l’aimait pas du tout, au point de gâcher leur relation.

Thérèse Dion, l’ange gardien de Céline !

Morte à l’âge de 92 ans, Thérèse n’a eu d’occupation que de veiller sur sa fille. Malgré le fait qu’elle a eu 14 enfants, cette mère combattante ne peut s’empêcher de favoriser un enfant en particulier. Cadette de cette grande fratrie, Céline Dion reçoit souvent des faveurs particulières de sa mère. Considérée comme son plus grand fan, la mère de Céline Dion a beaucoup œuvré pour lancer la carrière de sa petite perle rare. On comprend mieux alors pourquoi elle est si protectrice envers sa fille !

Travaillant de près avec elle dans le lancement de la carrière de sa fille, René Angélil lui-même ne soupçonnait pas qu’il allait tomber amoureux de cette dernière ! C’est là que l’histoire se corse ! Au beau milieu des années 90, alors que Céline n’avait encore que 18 ans, elle annonce à sa mère qu’elle est tombée amoureuse de son manager. Thérèse, surprise par la tournure des événements, a même faillit retirer René Angélil de l’entourage professionnel de sa fille.

Thérèse voulait le meilleur pour sa fille, loin de René Angelil !

Déjà réticente à cause de la différence d’âge entre les deux, la belle-mère voulait à tout prix mettre fin à cette idylle ! En effet, René a tout de même 26 ans de plus que Céline Dion. Mais cela ne posait pas vraiment problème à la Mère de Céline. Ce qui l’ennuyait le plus, c’est que son futur gendre avait déjà eu deux divorces dans son parcours. Sans le consentement de sa mère, Céline décide de passer le reste de sa vie avec son manager.

Avec un somptueux mariage le 17 décembre 1994, ils ne pouvaient pas espérer mieux ! Bien sûr, la mère de Céline était absente, mais cela ne l’empêchait pas de passer une agréable journée. Depuis, Céline est maintenant la seule du trio qui soit encore là, à chanter toute seule, je ne vous oubliez pas !

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.