Céline Dion, métamorphosée : un look de fou !

Elle est peut-être peu présente ces temps-ci, mais elle reste toujours l’artiste francophone la plus connue et reconnue mondialement.

celine-dion-metamorphosee-un-look-de-fou
©cheriefm
publicité

Céline Dion n’est pas juste une chanteuse, elle est aussi une icône de la mode. Elle vient de s’afficher sur les réseaux sociaux avec un style très particulier, un style rock’n’roll, malgré ses problèmes de santé. Elle s’était vraiment transformée qu’il était assez difficile de la reconnaître avec son nouveau look.

publicité

Une carrière brillante

Céline Dion vit peut-être avec de nombreux problèmes de santé.  Elle a commencé sa carrière il y a déjà des dizaines d’années. Avec Ce n’était qu’un rêve, en 1980, elle a eu sa première réussite étant 12 ans. 3 ans plus tard, elle a chanté D’amour ou d’amitié sur le plateau de Michel Drucker. La France a commencé à la connaitre la petite Québécoise. En 1988, elle a représenté la Suisse à l’Eurovision et a remporté le concours avec Ne Partez pas sans moi. Depuis, elle a amélioré son anglais avec l’aide de René Angélil, son mari et son manager, et a commencé à être célèbre en Amérique du Nord. Grâce à My Heart Wil Go On, elle a eu une reconnaissance internationale. Cela ne l’a pas empêché de chanter de temps en temps en France. Son album D’eux, écrit par Jean-Jacques Goldman, reste à ce jour l’album francophone le plus vendu de tous les temps.

Céline Dion se mure dans le silence

Elle est restée pendant des années à Las Vegas. D’ailleurs, elle y a plusieurs résidences et cela lui a permis de rester proche et en contact avec ses enfants. Elle a fait une pause entre 2014 et 2016 pour prendre soin de son mari malade. Après le décès de ce dernier, elle a repris les tournées dont la dernière était en 2017. Elle a sorti son album Courage en 2019. Puis, elle a prévu une tournée pour fêter ses deux ans mais à cause de la pandémie de COVID, elle était contrainte d’arrêter. Elle était sur le point de reprendre sa tournée et entamer une nouvelle résidence quand elle a su qu’elle était malade. Alors, elle a tout arrêté instantanément. Elle a, depuis un certain temps, des problèmes musculaires et a attrapé un virus de la gorge. Sa sœur a aussi ajouté que la ménopause joue aussi un rôle important dans cette prise de distance avec la scène. Tout le monde attend son retour mais vu son état actuel, il serait possible d’attendre encore au minimum deux ans.

publicité

publicité

Le nouveau look de Céline Dion

Tout au long de sa carrière, Céline Dion a affiché des tenues de styles variés mais qui aurait cru qu’elle allait un jour s’habiller de façon sobre et chic ? Comme cela fait 30 ans qu’elle a sorti son single « Des Mots qui sonnent » tiré de l’album Dion Chante Plamondon, la Team qui gère sa page Instagram a publié un extrait du clip en version remastérisée où elle est habillé tout en noir et très rock’n’roll. Il était difficile de la reconnaitre. Mais malgré le fait qu’elle soit tombée malade, son équipe ne l’a jamais lâché. Elle peut effectivement compter sur son équipe pour alimenter les réseaux sociaux. C’est en fait un moyen parfait pour elle de reprendre sa carrière professionnelle.

publicité

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.