Céline Dion: un mauvais présage se profile pour la diva, son immense fortune menacée

En 30 ans, Céline Dion a réussi à amasser l’une des plus grandes fortunes de stars de la musique. Mais les fruits de ses efforts sont actuellement compromis par une terrible raison.

celine-dion-un-mauvais-presage-se-profile-pour-la-diva-son-immense-fortune-menacee
©cosmopolitan

Céline Dion n’a pas que des soucis de santé en ce moment. Depuis la fin de l’année dernière, la chanteuse canadienne a dû mettre de côté tous ses projets à cause de sa terrible maladie. Affaiblie, elle pouvait à peine parler à ses fans sur les réseaux sociaux. Même si la situation semble s‘améliorer en ce moment, on ne peut pas dire qu’elle a déjà sorti d’affaire.

Découvrez la fortune de Céline Dion !

Céline Dion a eu une carrière hors norme, c’est le moins qu’on puisse dire. Commençant sa carrière de chanteuse très jeune, elle a eu tout le temps dont elle avait besoin pour devenir très riche. Et il faut avouer que son talent l’a grandement aidé. Aujourd’hui, la diva est à la tête d’une immense fortune. Mais malgré cela, elle ne peut pas s’empêcher d’avoir des soucis d’argent.

En effet la diva se retrouve en ce moment dans une situation très délicate. La société californienne ICM Partners a toujours travaillé avec Céline Dion depuis des années. En effet, c’est cette société qui est son agence de représentation. Mais celle-ci a dévoilé dans les communiqués de presse que Céline Dion leur doit encore 500 millions de dollars (440 millions d’euros). Est-ce que cette demande est justifiée ? Sui oui, quelle en serrait la cause ?

La diva canadienne endettée ?

Cette histoire mettrait évidemment en péril la notoriété et les projets de la chanteuse. En 2018, le magazine Forbes s’est penché sur la fortune de Céline Dion et avance que celle-ci s’élevait à 430 millions de dollars (380 millions d’euros). Pas besoin de faire des calculs pour faire la différence entre la fortune de la chanteuse et la hauteur de ses dettes. La société californienne ICM Partners aurait même décidé de poursuivre la chanteuse en justice.

Concernant les motifs de cette attaque, on ne dispose encore que de très peu d’informations. Mais selon des sources anonymes, il s’agirait de la suite d’un litige qui s’est produit entre les deux parties en 2017 concernant le contrat de Céline Dion. Cette date tombe effectivement un an après la mort du manager et mari de Céline Dion, René Angelil. Céline Dion se serait-elle fait arnaquer ?

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !