En effet, une aide financière ne serait pas de refus après une crise sanitaire qui a paralysé toute l’économie. Les pièces de monnaie sont plus considérées comme des décorations de poches que de l’argent. En effet, beaucoup ne les utilisent plus en raison de leurs valeurs et pensent qu’un euro ne sert plus à grand-chose. Mais détrompez-vous, certaines de ces pièces peuvent valoir plus qu’un billet de 500 euros.
La pièce de deux euros commémorative espagnole
Pour la commémoration du dixième anniversaire de l’euro, cette pièce a été spécialement créée. Il existe à ce jour huit millions d’exemplaires qui coutent chacun plus de 800 euros environ.
Vatican : ses pièces de deux euros !
En hommage à la célèbre capitale catholique, une pièce particulière a été émise en 2004. Avec seulement 85 000 exemplaires, ces pièces de 2 euros est considérée comme l’une des plus rares parmi ses semblables. Il n’existe pas encore de valeur fixe pour cette pièce, mais elle est très convoitise par les collectionneurs.
Les deux euros de la Finlande
Arrivée dans l’hexagone en 2004 avec pas moins d’un million d’exemplaires, cette pièce est sans doute la plus banale de notre liste. En effet, en raison de son nombre élevé, sa valeur n’est que de 60 euros. Ces pièces de 2 euros a été créée en commémoration de l’élargissement de l’Union européenne.
Les pièces monégasque de deux euros
Pour rendre hommage à Grace Kelly, une pièce a été spécialement conçue, il s’agit de la pièce monégasque de deux euros. C’est en 2007 que les pièces monégasques de deux euros sont relâchées sur le marché. Allant de six cents à mille euros, une seule de ses pièces peut vous rapporter très gros !
Les deux euros allemands
Édité en 2008, cette pièce présente que 30 000 exemplaires. Puis, elle a été retirée de la circulation à cause d’une erreur de fabrication. Aujourd’hui devenus très rares, des collectionneurs sont prêts à payer plus de 500 euros pour l’avoir.