Ces erreurs que nous faisons tous avec le parfum

Vous pensez que mettre du parfum c’est facile ? Vous avez surement raison. Pourtant, cela ne vous empêche pas de commettre les quelques erreurs suivantes. Pour parfaire votre style et votre charme, vous avez souvent recours aux parfums.

ces-erreurs-que-nous-faisons-tous-avec-le-parfum
©agolf

Le parfum vous permet souvent de vous distinguer et d’ajouter une touche de personnalité. Cependant, il arrive souvent que vous le fassiez de travers, ce qui réduit son effet. Pour vous aider, nous allons vous dévoiler la liste de tout ce qu’il ne faut pas faire lorsque vous mettez du parfum. C’est parti !

Secouer le flacon avant l’utilisation, c’est utile ?

Qui vous a dit de faire cela ? La vérité c’est qu’il s’agit d’une habitude que nous avons tous. Avant de manger un yaourt, ou d’utiliser même des sprays, on les secoue toujours. Et lorsqu’on veut utiliser un parfum, automatiquement on secoue aussi le flacon. Apprenez aujourd’hui que c’est un geste complètement inutile. En effet, le contenu du flacon n’a nullement besoin d’être mélangé avec l’air.

Laisser le flacon de parfum dans la salle de bain !

Encore une autre habitude qui ne sert à rien. Vous pensez que vous devez mettre le flacon au frais ? Mais pour quoi faire ? Pour votre gouverne, le Parfum peut être comparé à un organisme vivant. De ce fait, cela risque de changer sa composition chimique si vous l’exposez souvent à des températures différentes. Pour le conserver, vous devez simplement le mettre dans un endroit avec une température ambiante.

Ces zones où il ne faut jamais en appliquer!

Il ne faut jamais appliquer le parfum n’importe comment et n’importe où. En effet, il est déconseillé de mettre du parfum sur vos vêtements. Si vous le faites, cela risque d’endommager le tissu de vos habits. L’idéal serait de le mettre sur votre cou.

Combiner parfum et crème solaire !

C’est surement l’erreur que nous commentons tous. Lorsque vous sortez au soleil, vous utilisez souvent de la crème solaire. Si c’est le cas, il n’est plus nécessaire d’en mettre. En effet, la crème dégage déjà une puissante odeur qui peut remplacer votre parfum. Utiliser les deux en même temps serait inutile.

Hydrater le peu, puis utiliser!

Ce problème du parfum ressemble à celui de la crème solaire. Après la douche, certains utilisent de la crème hydratante. Si cette dernière déjà une forte odeur, il n’est plus nécessaire de se parfumer.

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.