Ces huiles qui font baisser le taux de cholestérol de manière efficace

Le mauvais cholestérol est très dangereux pour la santé. Voilà ce qu’il faut faire.

ces-huiles-qui-font-baisser-le-taux-de-cholesterol-de-maniere-efficace
©almanya
publicité

Lorsque le taux de cholestérol atteint un seuil trop élevé, il existe un régime simple qui a pour but de baisser ce dernier. Notamment, il faut battre le feu par le feu et certaines huiles aident à combattre ces mauvais cholestérols. Les études réalisées par la Fédération française de cardiologie ont montré plusieurs choses. En baissant ce dernier, vous baisserez votre risque d’infarctus ainsi que l’hypercholestérolémie.

publicité

Les meilleures huiles pour le taux de cholestérol

En effet, toutes les huiles végétales ne disposent pas du même apport de graisses. Des études ont montré que les personnes qui utilisent de la graisse animale présentent un taux de cholestérol plus élevé et donc un risque de décès plus accru. Mais dans un livre intitulé Le régime anticholestérol, les auteurs Nathalie Breuleux-Jacquesson et Michel Montignac parlent du fait qu’il est possible de garder un taux normal de cholestérol de manière naturelle.

À l’aide des acides gras qui composent les huiles, il est maintenant plus facile de distinguer les bons des mauvais. Ce qui va avoir un impact direct sur le taux de cholestérol de la personne. On parle d’acides gras insaturés lorsque les acides gras ne disposent plus d’hydrogène. Et le terme mono-insaturé classifie ceux qui peuvent encore absorber de l’hydrogène et de même pour les polyinsaturées. Ce dernier peut absorber une plus grande quantité d’hydrogène.

publicité

De nombreuses huiles possèdent beaucoup d’acide oléique

À en croire les études, le corps ne peut pas créer deux sortes d’acides gras polyinsaturés alors que ces acides sont indispensables au corps humain. De ce fait, il est impératif de les mettre dans les aliments que nous devons consommer. Dans la catégorie d’acide polyinsaturé, on peut citer les acides linoléiques et alpha linoléniques. Une fois dans l’organisme, ils se transforment en acides gras et fait grimper le taux de cholestérol. Les acides gras issus de l’acide alpha linolénique sont nommés oméga-3 et ceux qui proviennent de l’acide linoléique sont les oméga-6.

publicité

On retrouve principalement le premier acide dans l’huile de soja, de colza, de noix et de lin. Et le second se trouve dans l’huile de maïs, de tournesol et de pépins de raisin. Pour ce qui est de l’acide oléique, on le retrouve dans l’huile d’olive, de colza, d’arachide et d’avocat. L’acide oléique dispose d’une bonne immunité face au taux de cholestérol et le fait même baisser.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.