Ces pièces de monnaies en Francs qui peuvent vous rapporter très gros !

Depuis la mise en place du système de troque, des monnaies se sont succédé avant de laisser la place à l’euro.

ces-pieces-de-monnaies-en-francs-qui-peuvent-vous-rapporter-tres-gros 
©Pinterest
publicité

Si au départ, le sel a été utilisé comme la première monnaie d’échange, il finit par prouver la nécessité de mettre en place une monnaie unique et fiable. C’est ainsi que naissent les pièces de monnaie que nous connaissons tous aujourd’hui. Si l’Euro reste la première valeur utilisée en Europe, elle a pourtant succédé à de nombreux autres. Parmi ces derniers, certains sont encore présents, alors que d’autres ont été retirés de la circulation il y a des années de cela. De ce fait, ces pièces de monnaie deviennent très rares. Et qui dit rare, dit valeureuse ! Découvrez donc les pièces de monnaie qui valent une petite fortune dans notre article suivant.

publicité

Les pièces fabriquées en 1966 !

Pour notre première pièce, nous allons revenir dans les années 60. En effet, les pièces frappées pendant ces périodes attirent particulièrement les collectionneurs. Selon nos confrères d’Info Collection, les années 1962, 1965 et 1966 sont les plus belles. Il n’est pas rare que des personnes disposent encore d’une centaine de ces pièces.

Oubliées dans une boite ou dans une pièce restée fermées pendant des années, ces pièces peuvent vous faire une petite joie. En effet, l’une d’entre elles peut vous rapporter plus de 2 euros. Il faut avouer que ces pièces sont assez nombreuses, ce qui réduit un peu sa valeur. Mais quoi qu’il en soit, c’est déjà tout bénef.

publicité

Les monnaies des années 1984 à 1991

Pour notre deuxième liste, nous allons revenir dans les années 80-90 et revoir ces monnaies en Francs. Celles-ci n’ont pas connu d’existence et donc de circulation antérieure à 1978 et postérieure à 2001. De ce fait, il est nécessaire de trier celles qui valent plus de 20 euros. Prenez votre loupe et vérifiez si certaines des pièces que vous avez dans votre tirelire n’ont pas été fabriquées en 1984, 85, 86, ou en 90 et 91.

publicité

Si c’est le cas, félicitation à vous ! Une fois encore, il s’agit de pièces assez populaires, mais qui restent toutefois très prisées par les collectionneurs. Les pièces frappées lors de ces années peuvent vous rapporter chacune 2 à 3 euros. Pas mal non ?

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !