Ces pièces de monnaies très rares qui peuvent vous faire gagner beaucoup d’argent

Il est temps pour vous de vous faire un peu d’argent en vous débarrassant des vielles pièces que vous avez au fond de votre tirelire.

ces-pieces-de-monnaies-tres-rares-qui-peuvent-vous-faire-gagner-beaucoup-dargent
©kodusedlood
publicité

En a tous quelque chose qui nous passionne. Que ce soit le sport, la musique la danse… chacun a sa façon de passer le temps et de se distraire. Mais certains ont vraiment des passions très particulières, comme les numismates. Ce sont des personnes qui collectionnent des pièces de monnaies rares. Et si vous avez des pièces qui les intéressent, ils seront prêts à vous pour très cher pour vous la prendre.

publicité

Ces pièces d’euros qui valent très gros !

Lorsque l’Euro est arrivé en Europe, les critiques ne se sont pas fait attendre. Mais 20 ans plus tard, cette monnaie unique a fait taire les bouches les plus pessimistes qui soient. Bien qu’il ait fallu du temps avec que l’Europe s’y adapte, cette monnaie a été très bien implantée dans tous les pays de l’UE. Et pour nous autres français, nous nous sommes enfin débarrassés du franc. Les conséquences ne sont pas toujours visibles.

Toutefois, nous avons dû nous accommoder de cette devise européenne pendant presque une vingtaine d’années. Mais une fois que l’utilisation de l’Euro a été vulgarisée, elle a eu de nombreuses pièces. Pièces qui, avec le temps, sont devenues très rares. Et aujourd’hui, ces pièces d’Euros rares font le sujet de grandes convoitises chez certaines personnes. Pour une simple ancienne pièce d’Euros, certaines personnes sont prêtes à vous céder une somme colossale.

publicité

Celles qui rapportent le plus !

Gardez en tête que plus une pièce est rare et unique, plus elle aura de valeur. De ce fait, les pièces de deux euros que vous voyez chaque jour ne valent ni plus ni moins que deux euros. Par contre, les monnaies de Saint-Marin peuvent vous rapporter une somme bien plus conséquente. En effet, cette pièce a une valeur comprise entre 15 et 20 euros et si vous êtes chanceux et que vous tombez sur les pièces éditées en 2003, vous pourrez même en tirer 30 euros.

publicité

Si vous passez à Nice, pensez à passer par Monaco. Au rocher, on affectionne particulièrement certaines pièces d’euros. Pour une pièce rare monégasque, vous pourrez en tirer jusqu’à 50 euros. Et au Vatican, c’est encore mieux. Certaines pièces qu’on y trouve peuvent aussi vous rapporter plus de 50, voir même 70 euros.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.