Ces plantes qui vous aident à débarrasser l’humidité dans votre salle de bain

Ce n’est jamais plaisant de constater que l’humidité envahit notre salle de bain. Vu la quantité d’eau qui y circule régulièrement, il est normal que l’humidité s’installe dans cette pièce de la maison. Mais faites attention, car l’humidité peut vous jouer des tours.

ces-plantes-qui-vous-aident-a-debarrasser-lhumidite-dans-votre-salle-de-bain
©undergreen

Pour votre santé, l’humidité peut vous causer des problèmes respiratoires. Et concernant votre salle de bain , cela entraine souvent des moisissures et peut même s’attaquer à la solidité des infrastructures. Pour combattre l’humidité, nous vous proposons les plantes suivantes.

Le lierre grimpant !

L’humidité est souvent un problème que l’on retrouve dans les douches de chaque maison. On a beau faire attention à ce que l’eau ne déborde pas, l’eau finit toujours par s’imposer dans la salle de bain. Face à ce problème, on a du mal à s’en sortir. En effet, cela prend du temps avant que l’eau ne soit effectivement évacuée. Pour vous aider à garder ce liquide loin de votre salle de bain, vous pouvez opter pour un lierre grimpant. Cette plante absorbe très bien l’humidité. Placez cette plante dans votre salle de bain et vous verrez, l’humidité ne sera plus qu’une histoire ancienne.

Les cactus dans la salle de bain !

Le cactus a un effet déshumidifiant, vous le savez surement déjà. En effet, cette plante et ses variétés peuvent conserver énormément d’eau. Dans votre douche, l’eau y circule très souvent. De ce fait, il arrive de temps à autre que les sols ou les murs soient recouverts de moisissures. Pour éviter que ce problème ne se produise, vous pouvez tout simplement placer un ou deux cactus dans votre salle de bain. Qui plus est, cette plante vous aide aussi à combattre les mauvaises odeurs, raison de plus pour l’adopter.

La fleur de lune ou lys de la paix !

Drôle de nom pour une plante non ? Pourtant, la fleur de lune peut réellement vous apaiser et à vous éviter quelques tracas dans votre salle de bain. La nuit, cette plante s’activera pour purifier l’air, ce qui est très bénéfique pour votre santé. Et le jour, celle-ci se nourrira de l’humidité présente dans la pièce. Lorsque vous placez une fleur de lune ou le lys de la paix dans votre salle d’eau, vous remarquerez une sensation agréable. Et finir, cette plante peut aussi servi d’ornement à votre pièce.

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.