Ces smartphones Android sur lesquels WhatsApp ne fonctionnera plus

Apparemment, des millions d’utilisateurs d’Android vont perdre l’accès à WhatsApp. C’est effectivement une mauvaise nouvelle qui arrive avec la dernière version de test bêta de WhatsApp, de la série 2.23.9.2. L’arrivée de cette nouvelle version marque la fin de l’accès pour les utilisateurs des anciennes versions d’Android. Dorénavant, ces derniers ne pourront plus accéder à l’application. De manière plus précise, la plateforme de communication instantanée ne sera plus accessible via un appareil disposant d’un système d’exploitation Android version 5.0 ou inférieur. On vous explique tout en détail dans la suite de notre article.

WhatsApp : cette mauvaise nouvelle qui touchera des millions d’utilisateurs d’Android !

WhatsApp n’est effectivement pas la seule application à adopter un tel changement. En effet, d’autres applications ont aussi pris cette mesure. Avec le progrès, certaines versions de systèmes d’exploitation sont donc dépassées et ne peuvent plus vraiment suivre. De ce fait, WhatsApp décide de limiter l’accès à l’application aux versions les plus performantes.

En raison de la progression de la technologie, les versions minimales requises par WhatsApp augmentent aussi donc. De cette manière, WhatsApp pourra proposer de plus en plus de fonctionnalités encore plus avancées et plus complexes, sans se limiter des accès apportés aux anciennes versions des applications. Plus les versions seront à jour et performantes, plus les utilisateurs pourront profiter de l’application et de ses fonctions. Bien que celui puisse être interprété comme étant une mauvaise nouvelle, cela signifie pourtant que l’application évolue toujours.

L’application propose de nouvelles fonctionnalités encore plus pratiques !

Effectivement, c’est pour cette raison que l’accès est de plus en plus refusé aux anciennes versions de systèmes d’exploitation. Pour réussir à répondre aux demandes de plus en plus précises des utilisateurs, la plateforme de communication doit effectivement évoluer. De ce fait, il est important que les appareils les plus performants soient priorisés. Chaque mois, WhatsApp dévoile de nouvelles mises à jour pour ses utilisateurs d’Android.

Ces mises à jour apportent effectivement de nouvelles utilisations qui devraient faciliter la communication et les échanges. Si WhatsApp a réussi à rester le leader dans son domaine, c’est avant toute grâce à capacité de réaction très rapide. En effet, l’application évolue constamment et propose toujours de nouvelles utilisations pour ne pas devenir obsolète. Mais bien entendu, cela demande aussi une certaine contrepartie. En effet, les versions les plus anciennes seront tout à tour mis de côté.

D’autres publications dans 

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie

c-a-vous-bertrand-chameroy-fait-pleurer-anne-elisabeth-lemoine-que-sest-il-passe

C à vous: Bertrand Chameroy fait pleurer Anne-Elisabeth Lemoine, que s’est-il passé?