Ces symptômes qui devraient vous inquiéter! Alertez votre médecin

Il arrive souvent que des maux nous touchent sans qu’on n’y prête vraiment attention. On a tendance à croire que « ce n’est qu’une simple toux », ou encore que « ça va passer. » Et effectivement, c’est ce qui se passe dans la majorité des cas.

Découvrez les symptômes qui devraient attirer votre attention pour des raisons différentes.
©mquaall
publicité

Savez-vous que certains des signes suivants peuvent indiquer un problème plus grave ? Bien que le symptôme en soi n’est pas vraiment grave, il se pourrait qu’il cache une cause plus importante. Découvrez les symptômes qui devraient attirer votre attention pour des raisons différentes.

publicité

Une perte de poids inexplicable et une fièvre persistante !

Souvent, on souhaite perdre du poids pour retrouver la ligne et rester en forme. Mais malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui y arrive. Et pour certains, ce n’est pas une perte de poids normale qui les touche. Une fois qu’une personne perd plus du dixième de son poids, il devrait s’inquiéter. En effet, rien n’explique ce symptôme d’une immense perte de poids. Dans la majorité des cas, ce changement physique brusque cache des problèmes de santé. En effet, il se pourrait que ce soit dû à des maladies digestives, à un trouble du comportement alimentaire, ou encore à la dépression.

Symptômes: Un manque de souffle ou un dérèglement du système digestif !

Parfois, vous sentez un essoufflement qui survient un peu trop vite à votre goût. En effet, vous n’arrivez plus à respirer alors que vous grimpez des escaliers. Cet essoufflement indique évidemment un problème de santé sous-jacent. Et une fois encore, les causes de ce symptômes peuvent être multiples. Les plus probables sont alors les maladies pulmonaires obstructives chroniques, une bronchite, de l’asthme ou encore une pneumonie. Puis, il se peut aussi que des caillots de sang pénètrent dans vos poumons. Et pour ce qui est des problèmes de digestion, le stress est surement à l’origine.

publicité

publicité

Un sentiment de rassasiement alors que vous n’avez pas beaucoup mangé !

Vous arrive-t-il souvent de perdre l’appétit alors vous avez à peine mangé ? SI c’est le cas, vous avez surement tendance à minimiser la question. Pourtant, cette sensation peut être indicateur de graves problèmes. Pour vous en assurer, il est toujours conseillé de consulter un médecin et de lui parler de vos symptômes. Souvent, on s’alerte devant ce problème que lorsqu’on commence à avoir des nausées, des vomissements ou encore des ballonnements. En effet, ces symptômes indiquent souvent l’arrivée d’un cancer du pancréas.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .