Alors que les vacances d’été s’approchent à grands pas, les Français se préparent au pire. Avec l’inflation qui touche actuellement le pays, personne n’est plus à l’abri. En effet, les dépenses vont surement s’enflammer pour ceux qui souhaitent partir en vacance. Mais rassurez-vous, la CAF vous propose une aide très particulière. Pour l’organisation de votre voyage, vous pourrez recevoir une aide de 600 euros. On vous invite à découvrir les détails et les conditions de cette aide que la CAF vous verse pour vos vacances cet été.
CAF : les vacances approchent, une aide vous sera versée pour cela !
Pour les Français, les vacances sont devenues une véritable obligation. En effet, ces derniers doivent impérativement quitter leur vie routinière, au moins une fois dans l’année. Malheureusement, les conditions actuelles font que tous les Français ne disposent plus des moyens nécessaires pour partir en vacance. Puis, les problèmes financiers ne sont pas les seuls à remettre en cause.
En effet, certaines familles ne pourront pas partir en vacances d’été à cause de leur travail. Effectivement, de nombreux travailleurs indépendants pourraient travailler pendant les périodes de vacances. Et pour revenir aux problèmes d’argent, les frais en plus qui sont engendrés par l’inflation vont complètement réduire le peu de chance qui restait aux Français. Heureusement, la CAF prévoit de vous venir en aide grâce à une allocation spéciale vacances. De quelle aide s’agit-il ?
Est-ce que vous allez profiter de l’aide de VACAF ?
Cette aide particulière qui sera versée pendant les périodes de vacance s’appelle l’aide de VACAF. C’est l’aide que la CAF va verser à certains de ses allocataires afin des aides pour les préparatifs de leurs vacances. Cette aide, que la Mutualité sociale agricole ou MSA verse aussi, vous aidera donc à financer vos séjours en villages vacances ou en campings, colonies de vacances, activités sportives, loisirs…
Pour profiter de cette aide, vous devrez remplir les conditions suivantes. Pour commencer, vous devez avoir au moins un enfant à charge dont l’âge sera compris entre 3 à 18 ans. Ensuite, vous devrez aussi profiter d’une aide familiale versée par la CAF. Puis, votre quotient familial ne doit pas dépasser les 700 euros. Une fois l’aide acquit, vous ne devrez pas dépasser le nombre de jours maximum fixé par la CAF.