Cette arnaque à l’assurance maladie! Ne rejoignez pas les 500 000 assurés piratés

Voilà encore une nouvelle arnaque qui risque de faire du mal aux français. Pour cette fois, ce sont les assurés qui sont visée par les arnaqueurs.

cette-arnaque-a-lassurance-maladie-ne-rejoignez-pas-les-500-000-assures-pirates
©bootarget

Ce nouveau fléau se fait passer pour une assurance maladie et abuse de la confiance des français. Apparue au début de cette année, cette Arnaque à l’assurance maladie a déjà réussi à toucher des millions d’assurés. Qui sait, vous êtes peut être déjà visé par les malfaiteurs. Pour ne pas tomber dans le piège des arnaqueurs, nous vous invitons lire notre article.

Arnaque à l’assurance maladie : les français appelé à rester sur leur garde !

« Votre carte d’assurance maladie arrive bientôt à expiration, pour continuer à bénéficier de nos services, veuillez mettre à jour votre carte». Avez-vous reçu un message avec ce contenu, c’est une l’arnaque à l’assurance maladie ? Si oui, faites attention car il s’agit d’un message provenant d’un arnaqueur qui essaie de vous berner pour réussir à vous voler. Que ce soit par SMS ou par e-mail n’ouvre surtout pas ce message.

Avec ces quelques mots, le malfaiteur joint aussi un lien qui est sensé vous conduire vers le site internet de la présumé assurance. Mais ce n’est pas le cas car il s’agit bien d’une Arnaque à l’assurance maladie ! Il s’agit d’un moyen pour votre interlocuteur de réussir à vous soutirer des informations sur votre carte bancaires. Si ce dernier obtient ce qu’il veut, il videra immédiatement votre compte en banque. De ce fait, vous devez toujours rester sur votre garde et vous méfier.

Le service de cybersécurité du gouvernement intervient !

La caisse d’assurance maladie a fait état de cette arnaque le matin du lundi 21 mars dernier. En effet, la caisse a tenu à mettre en garde les assurés de l’existence d’une Arnaque à l’assurance maladie qui risque de leur causer du tort. Ces déclarations sont apparues le même jour dans les colonnes du journal Midi Libre. « Des personnes non autorisées ont réussi à accéder à des données administratives personnelles concernant environ 500 000 assurés de l’Assurance maladie selon les investigations en cours. » Peut-on alors y lire.

En effet, cette Arnaque à l’assurance maladie inquiète vraiment le gouvernement. Ces victimes témoignent toutes que les arnaqueurs ont complètement vidé leur compte en banque. « Les premières analyses montrent que les attaquants ont pu se connecter aux comptes des professionnels de santé dont les adresses électroniques avaient été compromises. » Peut-on alors lire dans la suite de l’article.

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.