Cette astuce pour réussir à payer moins cher l’essence! Les français sont sauvés

De nombreuses personnes ont actuellement trouvé le moins de payer moins cher leur essence.

cette-astuce-pour-reussir-a-payer-moins-cher-lessence-les-francais-sont-sauves
©cekpremi

Avec l’inflation incroyable du prix de l’essence, il était normal que les français essaient de trouver un moyen pour éviter de payer le prix fort. Et il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que quelqu’un réussi à trouver une astuce. Très vite, ce moyen est même emprunté par des millions d’autres français. En attendant que le prix de l’essence ne baisse, il sera possible d’alléger les dépenses à la pompe.

Voici l’astuce pour réussir à faire le plein sans payer le prix fort !

Bien que la situation soit déjà critique, les français peuvent se détendre. En effet, le prix de l’essence commence actuellement à baisser doucement. Dans toutes les stations enregistrées dans le territoire français, l’inflation se désamorce peu à peu. Cette situation est la conséquence directe de la décision de l’Union européenne. En effet, il n’a été donné aucune suite à l’embargo sur l’essence russe.

D’un autre côté, cette source d’énergie doit aussi se soumettre aux lois du marché. « Je trouve qu’il n’y a pas de rationalité dans ce marché. Il y a des stocks, il n’y a pas moins de pétrole aujourd’hui, même les Russes vendent encore du diesel et même de l’essence. » Explique alors Michel-Edouard Leclerc, directeur général des supermarchés Leclerc. Mais pour le moment, le prix reste encore assez élevé. Comment faire alors pour faire en sorte de payer encore moins l’essence aux stations ?

Les français trouvent un moyen pour l’essence!

Dans les frontières françaises, le prix de l’essence reste encore assez élevé. En effet, le désamorce de l’inflation se fait pas encire ressentir. La France n’est pourtant pas le seul pays à vivre cette situation. En effet, toute l’Europe souffre encore de cette hausse du prix de l’essence. Néanmoins, chaque pays a un niveau de taxation différent et des prix d’achat négociés indépendamment.

Il est évident donc que chez certains de nos voisins, ce prix de l’essence sera surement inférieur au notre. Et s’est effectivement le cas pour le Luxembourg qui dispose d’un diesel de 2,11 euros le litre. Et depuis quelques semaines, ce prix vient encore de baisser de 41 centimes. Pour les français, ce prix est incroyable, ce qui les a poussés à faire mettre en place une astuce. En effet, ces derniers préfèrent acheter l’essence en Luxembourg et réussissent à faire quelques économies.

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .