Cette astuce surprenante pour nettoyer et rendre neufs vos oreillers

Nous avons souvent tendance à négliger de prendre soin de nos oreillers

cette-astuce-surprenante-pour-nettoyer-et-rendre-neufs-vos-oreillers

On a tendance à laisser de côté l’entretien de nos oreillers. Pourtant, cet organe remplit une fonction importante et qui est constamment sollicitée. Il n’est pas rare qu’une personne perde l’usage de ses oreillers ou, présentent des complications, c’est tout à fait normal. Mais avoir des problèmes pareils pour des raisons d’entretien serait dommage. Qui plus est, avoir des oreillers bien entretenues et propres est tout à fait bénéfique pour vous. Prenez le temps de les nettoyer !

Pourquoi nettoyer et entretenir ses oreillers ?

Sans un entretien constant et régulier, les oreillers peuvent devenir de véritables fermes à bactéries. Puis, il est aussi fort probable que vous retrouvez des acariens dans vos oreillers, ce qui est vraiment dangereux ! Lorsque vous transpirez beaucoup, une partie de cette transpiration est aspirée par ces bactéries. Ce qui a pour risque de vous donner des infections. Puis, lorsque vous ne vous occupez pas assez de vos oreillers, des problèmes d’auditions peuvent rapidement survenir.

En effet, lorsque la poussière apportée par le vent vient se déposer dans votre oreiller, il s’y agglomère. Ensuite, ces poussières finissent par boucher l’intérieur de vos oreillers. Il est donc primordial de bien entretenir vos oreilles. Cela pour des raisons, à la fois sanitaires et esthétiques. Pourtant, ne vous inquiétez pas, il est facile d’entretenir ses oreilles et de les rendre neufs. De plus, les produits à utiliser sont faciles à trouver et peu chers.

Découvrez une astuce facile, mais efficace pour les rendre tout beau tout neuf

L’astuce suivante peut être faite chez vous, et cela même en moins de 5 minutes. Pour cela, vous aurez besoin de 250 ml d’eau oxygénée et de 120 ml de vinaigre blanc. Pour plus d’efficacité, nous ajouterons 30 ml de lessive liquide et un peu d’huile essentielle. Pour la préparation de la solution, il suffit de prendre un récipient et d’y verser l’eau oxygénée, le vinaigre blanc et la lessive liquide. Ensuite, vous devez bien mélanger le tout afin d’avoir une substance bien homogène. Puis, versez l’huile essentielle de votre choix.

Pour notre part, nous vous conseillons d’utiliser l’huile d’eucalyptus pour son arôme. À ne pas oublier que l’huile essentielle est facultative. Enfin, il vous reste plus qu’à laisser la solution se reposer. Pendant 15 à 20 minutes, le temps que vous finissez vos tâches ménagères, la solution sera prête. Et voilà ! Vous pouvez rincer vos oreilles avec la solution ! Faites-le une à deux fois par semaine et vous verrez, vous entendrez différemment, d’une oreille plus propre !

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.