Cette nouvelle PRIME PEPA aux Français: faites-vous partie de ceux qui vont toucher 2000 euros?

Il s’agit de l’une des promesses que le président Emmanuel Macron a faites lors de sa campagne. En effet, il est temps de tenir ses promesses !

cette-nouvelle-prime-pepa-aux-francais-faites-vous-partie-de-ceux-qui-vont-toucher-2000-euros
©Pinterest
publicité

Après avoir passé le deuxième tour, le président retrouve sa place à l’Élysée. Après l’euphorie, il est temps pour lui de rependre le service. Ce dernier avait promis un grand changement concernant les impôts et les primes, en cas de réélection. Ce qui est le cas ! Il est donc temps qu’on revoie les changements qu’il compte apporter à la prime PEPA.

publicité

La prime Macron : une prime très appréciée par les Français !

Cette prime a vu le jour en 2019, suite aux revendications des gilets jaunes. Depuis, elle a pu être versée volontairement par les employeurs. Aujourd’hui, ce sont plus de 4 millions de Français qui bénéficient de cette prime. En effet, cette aide représente une aide financière très importante pour ces derniers, et plus particulièrement pour ceux qui sont déjà dans le rouge. Mais comment faire alors pour réussir à bénéficier de la Prime PEPA ?

Pour cela, vous devez tout simplement disposer d’un salaire inférieur à 3,5 fois le SMIC. Pour cette nouvelle vague de distribution, le dernier versement s’effectuera dans la semaine à venir. Et après la réélection d’Emmanuel Macron, la prime PEPA existera toujours jusqu’au 31 mars 2023. Ce dispositif d’exonération fiscale et sociale a pour but d’inciter les employeurs à verser des primes à leurs salariés pour augmenter leur pouvoir d’achat.

publicité

La prime PEPA ou Macron : le montant triplé ?

C’est effectivement ce qu’avait promis Emmanuel Macron lors de sa campagne électorale. Le 7 mars dernier à Poissy, ce dernier a tenu une conférence dans laquelle il expliquait son projet. En effet, la Prime Macron ou prime PEPA pourrait passer de 1 000 à 3 000 euros ! Et pour les entreprises qui ont mis en place un accord d’intéressement, cette hausse sera encore plus conséquence. En effet, la somme de la prime Macron atteindra les 6 000 euros.

publicité

Mais pour le moment, les fonctionnaires recensées entre le 1er juin 2021 et le 31 mars 2022 devront se contenter de la somme normale. La prime PEPA ou prime exceptionnelle de pouvoir d’achat est une aide apportée par le gouvernement. Cette prime dite « Macron » permet aux employeurs d’accorder jusqu’à 2 000 euros à leurs salariés gagnant moins de trois fois le SMIC.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.