Cette pièce de 10 centimes qui peut vous rendre riche – elle vaut une fortune !

Si vous avez des pièces de 10 centimes chez vous, regardez bien car vous pourrez devenir riche

cette-piece-de-10-centimes-qui-peut-vous-rendre-riche-elle-vaut-une-fortune
©ma-shop
publicité

Nous ne le savons peut-être pas mais parmi les pièces que nous utilisons tous les jours, certaines sont rares et ont beaucoup de valeur. Mais quelle pièce ? Parmi les pièces de 10 centimes, il est possible que quelques-unes soient réellement en or.

publicité

Comment différencier les pièces de monnaies ?

Très bonne question ! Pour examiner vos pièces de monnaies, utilisez internet. Prenez une photo de votre pièce et envoyez-la à des experts. Vous aurez des réponses en quelques heures. Et si vous avez besoin d’une vraie estimation, prenez rendez-vous chez un médailliste. Faites très bien attention, les arnaqueurs sont partout. Méfiez-vous des sites étranges car ils peuvent vous tromper avec des fausses pièces. Certains médaillistes offre des estimations gratuites mais des professionnels fixent toujours des règles. Demandez plusieurs avis pour avoir le prix approprié à la valeur de votre pièce.

Des pièces de 10 centimes qui peuvent valoir une fortune

Les pièces de 10 centimes du Vatican. Les pièces de 2002, 2003 et 2004 sont actuellement rares. Elles valent actuellement entre 30 à 40 euros la pièce. Celles à partir de 2005 valent juste une vingtaine d’euros. Les pièces de 10 centimes grecques et irlandaises. Les pièces datées de 2002 et 2003 ont quant à eux une valeur entre 5 à 10 euros. Les pièces monégasques. Si vous avez une de ses pièces éditées en 2001, sachez qu’elles valent en réalité plus de 5 euros et celles éditées en 2003 valent 6 euros.

publicité

publicité

Les 10 centimes de Saint-Martin. Intéressez-vous aux pièces de 2002 et 2003, elles ont une valeur de plus ou moins 15 euros en ce moment. Les pièces de 10 centimes Belge. Si les pièces de l’année 2001 ne représentent peut-être pas une somme assez importante devant tous les autres, à un moment donné, les cours peuvent changer. En tout cas ces quelques exemples devraient vous pousser à collectionner davantage de pièces et à les faire examiner pour savoir combien valent- elles. Si vous doutez, n’hésitez pas à demander l’avis d’un spécialiste car il se pourrait que vous deviendriez un jour riche.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.