Cette pièce de monnaie qui est devenue très rare! Gagnez une petite fortune !

Saviez-vous qu’il existe un moyen de gagner beaucoup d’argent avec ces petites pièces ? En effet, certaines de ces pièces d’un ou de deux euros peuvent valoir bien plus que vous ne l’imaginiez.

cette-piece-de-monnaie-qui-est-devenue-tres-rare-gagnez-une-petite-fortune 
©20 minutes

D’habitude, on a tendance à minimiser la valeur de pièce de monnaie. Que peut-on faire avec ? Par ailleurs, l’inflation actuelle n’arrange rien au problème, le prix des choses augmente, et la monnaie se dévalorise à vu d’œil.  Pour cela, il suffirait que vos pièces soit une édition limitée ou qu’elle aille un défaut de fabrication. Pour vous aider, nous vous montrons les pièces les plus susceptibles de vous donner une petite fortune. Allons-y !

Celle de 1 cent : vendue à plus de 6 000 euros !

Incroyable, mais vrai ! Une pièce de 1 cent a été vendue à une somme dépassant les 6 000 euros. C’est suite à une vente aux enchères en Italie en mai 2013 que l’histoire s’est produite. Actuellement, seule une douzaine de ces pièces de 1 cent existent toujours, ce qui en fait de cette pièce l’une des plus rares qui soient.

Vous aurez une très grande chance de retrouver 11 autres restants si vous avez fait un voyage au nord de l’Italie pendant les 20 dernières années. À partir d’aujourd’hui, vérifiez bien vos pièces d’argent avant de vous en débarrasser. Qui sait, peut-être que vous avez une pièce de 6 000 euros dans vos poches.

Découvrez la pièce la plus rare d’Europe !

Selon de récents sondages, la pièce européenne qui est la plus rare aujourd’hui fait parties de celles qui sont le plus négligées. En effet, le site Web de collection Fleur de Coin affirme bel et bien  de quelle pièce il est question. Ainsi, il s’agit de la pièce de 2 cents de 2002 frappée en France. Avec seulement 9 000 exemplaires, cette pièce devient celle qui est la plus rare de toutes celles qui sont encore en circulation.

L’envers de la monnaie représente une jeune Marianne féminine, semblable à celle sculptée par Jules Dalous dans son « Triomphe de la République » sur la place de la Nation à Paris. La pièce de 2 centimes de 2002 gagne jusqu’à plus de 50 fois sa valeur actuelle. Imaginez l’argent que vous gagnerez si vous retrouvez une tirelire remplie de cette pièce.

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.