Cette prime versée à tous les Français! Préparez votre compte bancaire, l’allocation arrive

Pour cette fois, ce sera environ 38 millions de Français. Qui bénéficiera d’une allocation proposée par le gouvernement. Sans plus de doute, vous savez surement qu’il s’agit de la prime de 100 €.

cette-prime-versee-a-tous-les-francais-preparez-votre-compte-bancaire-lallocation-arrive
©leparisien

En ces temps de crises, toutes les aides possibles sont les bienvenus pour les millions de foyers en difficulté. Salariés, retraités, indépendants, chômeurs, étudiants, fonctionnaires… tous pourront profiter de cette allocation. Les règles d’attributions de cette prime sont très simples. Dès le 25 mars prochain, vous allez recevoir l’aide du gouvernement.

Découvrez la prime d’inflation de 100 euros !

Dès le mois à venir, une allocation de 100 euros sera distribuée à des millions de foyers en difficulté. En tout, ce sera 38 millions de Français qui bénéficieront de cette aide du gouvernement. Cette aide est appelée la prime d’inflation, pour une raison plus qu’évidente. En raison de la flambée des prix actuelle, l’État juge nécessaire de mettre en place un soutien économique pour éviter que la population française ne suffoque.

Ce qui a véritablement motivé cette décision reste l’inflation du prix de l’essence. Malgré cela, les 38 millions de français concernés par cette prime ne sont pas pour autant obligés d’utiliser une voiture pour en profiter. Pour espérer faire partie des bénéficiaires de l’allocation, il suffit d’avoir une rémunération mensuelle inférieure à 2000 euros nets. Puis, cette aide est individuelle, mais pas familiale. De ce fait, un couple éligible pourra donc recevoir le double de l’aide.

Comment faire pour ceux qui ne l’ont toujours pas reçu ?

Depuis quelques semaines, la date officielle des distributions de la prime a été dévoilée. En effet, les personnes éligibles commenceront à avoir progressivement le versement dans leur compte bancaire dès le 25 mars 2022. Pourtant, le site officiel dédié pour cette distribution, Mesdroitsociaux.gouv.fr, à quelques jours de retards. Puis, la première date dévoilée n’est pourtant pas encore confirmée par le premier responsable de l’aide, Olivier Dussopt.

Les personnes concernées devront en effet se connecter au portail Mesdroitsociaux.gouv.fr. Un espace sera alors dédié à la demande d’allocation pour inflation. Les personnes pouvant profiter de cette prime recevront de la part du gouvernement un formulaire à remplir. Et pour les retraités, le versement débutera à partir du 28 février 2022. Toutefois, environ 100 000 retraités devront attendre quelques jours encore, en attendant la décision de l’AGIRC-ARRCO.

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .