Charlène de Monaco: une autre opération pour la énième fois !

L’état de santé de la princesse de Monaco fait beaucoup de bruits ces derniers temps. Ainsi, on a appris qu’elle a subi une série d’opérations chirurgicales sur le sol sud-africain. Une fois de plus, la princesse se retrouve à l’hôpital.

Charlène de Monaco: une autre opération pour la énième fois !
publicité

Afin de la soulager de sa maladie, la princesse Charlène de Monaco est tout juste sortie de la salle d’opération. Charlène de Monaco suci sur son état. Elle ne cesse d’aller de mésaventure à une autre mésaventure, malgré elle, et ce, depuis le mois de mai dernier. Son état émane une autre nouvelle. La maman des jumeaux a subi une seconde intervention qui devrait la soulager de sa longue maladie.

publicité

Charlène de Monaco mène une longue bataille contre sa maladie

Adeptes de nos pages, vous saurez sûrement que l’épouse du souverain monégasque a attrapé une maladie très grave. Et ce, depuis le début de l’année. Plus précisément au mois de mai dernier. A cette période, Charlène de Monaco s’est envolée pour rejoindre sa terre natale, l’Afrique du Sud. Au départ, elle y est allée pour les funérailles du roi des Zoulous. Ensuite, elle s’est engagée à lutter contre le braconnage de rhinocéros afin de préserver l’espèce. Sauf qu’elle a vite succombé à la maladie.

Le diagnostic établi, la princesse Charlène prend en connaissance qu’elle a une infection sévère dans la zone ORL. Impossible pour elle donc de prendre le chemin du retour pour le Rocher. Le moindre changement de pression ou de longs trajets peut lui être fatale. De plus, avec la crise sanitaire et les fonctions officielles environnantes, sa famille ne peut la rejoindre là-bas. C’est donc seule qu’elle doit faire face à sa maladie. Son état de santé s’aggravant, elle doit passer sous anesthésie générale pour son opération.

publicité

Charlène de Monaco se fait encore opérer

Une source proche de la principauté est venue faire une déclaration à l’AFP que « la princesse a subi une intervention vendredi qui s’est très bien passée ». Une intervention au cours de laquelle, elle était sous anesthésie générale. En ce moment, elle se remet tout doucement puisqu’elle est « en observation pour 48 heures ». Cette opération chirurgicale oto-rhino-laryngologie a créé l’effet de surprise. Alors que prochainement, elle s’apprête à reprendre le chemin du retour pour rejoindre son clan. Sauf qu’un acharnement dans l’état de la princesse Charlène de Monaco touche énormément.

publicité

La date du retour pour elle relève encore d’une grande énigme dont on ne saurait délimiter. Même ses médecins n’en savent encore trop rien. Pour cause, toutes ces opérations ont de lourdes conséquences sur son état général. Avec le barotraumatisme, Charlène de Monaco n’est pas prête de rentrer. Pas encore !

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.