Chèque énergie: la date de versement pour chaque département enfin dévoilé

Enfin, des millions de personnes vont enfin pouvoir percevoir le chèque tant attendu. Après des semaines d’attentes, l’allocation à l’énergie va enfin sortir.

cheque-energie-la-date-de-versement-pour-chaque-departement-enfin-devoile
©Ouest-France
publicité

Le versement du chèque énergie se fera à différentes dates pour chaque département. Et pour 2022, la somme de cette allocation a déjà été fixée par le gouvernement depuis un certain temps. Cette somme sera comprise entre 48 et 277 €, il s’agit ici d’une valeur annuelle. Mais ce qui est le plus attendu reste sans doute la date de sortie de l’allocation à l’énergie. Découvrez dans notre article la date de versement du chèque énergie pour chaque département.

publicité

En quoi consiste cette aide ?

Apparu en 2021, le chèque énergie est une initiative lancée par le gouvernement français. Avec cette aide financière, l’État espère alléger les factures des Français face à l’inflation du prix de l’énergie. Que ce soit le gaz, le carburant ou encore l’électricité, le prix a eu une tendance qui s’élève dangereusement pendant les dernières années. Cette allocation a une valeur de 100 € pour chaque personne. Ainsi, nous vous dévoilons les dates de versement du chèque énergie pour chaque département.

Mais les conditions d’éligibilité de ce chèque se basent sur quelques conditions, dont la rémunération et les dépenses. Puis, une personne doit avoir un rapport inférieur à 10 800 euros entre le revenu fiscal de référence et le nombre d’unités de consommation. Ce n’est qu’ainsi qu’elle pourra espérer percevoir cette aide. Mais sans plus attendre, nous allons vous dévoiler les dates de versement du chèque énergie pour chaque département.

publicité

Quelle est la date de versement du chèque énergie pour votre département ?

Pour commencer, les tout premiers versements du chèque énergie auront lieu entre le 30 mars et le 1er avril. Ainsi, Pas-de-Calais, Nord, Bas-Rhin, Eure-et-Loir, Somme, Aisne, Oise, Isère, Corse, Gironde, Ardenne, Guadeloupe, Guyane, Réunion et Martinique seront les premiers à être servis. Puis, Marne, Meuse, Meurthe-et-Moselle, Moselle, Territoire de Belfort, Vosges, Haut-Rhin, Haute-Marne auront leur part entre le 4 et le 8 avril.

publicité

Et les mêmes jours, Aube, Deux-Sèvres, Haute-Saône, Doubs, Jura, Saône-et-Loire recevront aussi l’aide. Puis, Nièvre, Yonne, Côte-d’Or, Haute-Savoie, Ain, Savoie, Drôme, Allier, Haute-Loire, Rhône, Ardèche, Loire, Cantal, Puy-de-Dôme et Seine-et-Marne recevront aussi le versement de leur chèque énergie pendant ce délai. Du 11 avril au 14, Yvelines, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Paris, Essonne, Hauts-de-Seine, Orne, Val-d’Oise, Seine-Maritime, Eure et Loir-et-Cher recevront l’aide à leur tour. Avec ces dates, le gouvernement espère que les versements se passent sans encombre.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.