Chèque énergie: quels sont les départements qui vont profiter du versement de cette semaine?

Pour la semaine du 9 au 12 mai 2023, le gouvernement a procédé à un nouveau versement du chèque énergie. Il s’agit d’une allocation proposée par le gouvernement afin de combattre les effets de l’inflation sur le prix de l’énergie. Durant toute une année, le prix de l’énergie a effectivement enregistré une hausse historique. De ce fait, la majorité des Français se retrouvent actuellement face à une situation de précarité. Quels seront donc les départements concernés par le versement de l’aide de cette semaine ? On vous donne la réponse tout de suite.

Une aide destinée aux foyers modestes !

Il s’agit d’une aide que l’État a effectivement mise en place afin de soutenir financièrement les foyers les plus modestes de la France. Avec cette allocation, ces foyers pourront donc disposer d’une aide financière qui va leur permettre d’alléger de manière considérable leurs factures d’énergie. Ce soulagement est effectivement le bienvenu, vu à quel point la situation est devenue insoutenable pour certains Français. En effet, l’inflation se fait de plus en plus ressentir en France. Avec le chèque énergie, les foyers français pourront donc bénéficier d’une aide supplémentaire pour rehausser leur pouvoir d’achat.

Comment utiliser le chèque énergie ?

Une fois versée, le chèque énergie vous aidera à régler vos différentes factures d’énergie. Que ce soit l’électricité, le gaz, le bois ou encore les autres sources d’énergie que vous utilisez, ce chèque va pouvoir vous aider à les payer. En mars dernier, Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, avait expliqué l’utilisation du chèque énergie. Ainsi, les allocataires de cette aide n’ont plus besoin de faire des démarches puisque son attribution et son versement se font de manière automatique. En pleine période d’inflation, le versement de cette allocation sera effectivement d’une très grande aide.

Quels sont les départements qui vont profiter du versement du chèque énergie de la semaine du 9 au 12 mai 2023 !

Pour la semaine du 9 au 12 mai 2023, le gouvernement va effectivement procéder à un autre versement du chèque énergie. Pour cette nouvelle vague, les départements concernés sont :
• Calvados
• Cher
• Essonne
• Eure
• Hauts-de-Seine
• Indre
• Loiret
• Loir-et-Cher
• Manche
• Orne
• Paris
• Sarthe
• Seine-Maritime
• Seine-Saint-Denis
• Val-d’Oise
Lors de la seconde vague de versement de l’aide, les résidents des départements du Bas-Rhin, Deux-Sèvres et Guyane ont reçu l’allocation. Quant à la troisième vague, elle touchera les résidents de l’Isère, de l’Eure-et-Loir, de la Corse, de la Réunion, de la Guadeloupe et de la Gironde.

D’autres publications dans 

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie

c-a-vous-bertrand-chameroy-fait-pleurer-anne-elisabeth-lemoine-que-sest-il-passe

C à vous: Bertrand Chameroy fait pleurer Anne-Elisabeth Lemoine, que s’est-il passé?