Cheveux blancs: quelques astuces pour repousser leurs apparitions

Pour vous aider à combattre les cheveux gris et blancs donc, nous allons vous dévoiler quelques astuces très efficaces.

cheveux-blancs-quelques-astuces-pour-repousser-leurs-apparitions
©nova
publicité

Avec les rides, les cheveux blancs annoncent aussi l’avancée de votre âge. Tôt ou tard, ils finissent tous par apparaître, et cela peut parfois être désagréable. Mais savez-vous qu’il est possible d’y remédier ? Il n’existe pas de moyen pour les éliminer définitivement, mais vous pouvez toutefois faire en sorte qu’ils n’apparaissent pas trop tôt. Pour cela, vous pouvez essayer certaines astuces très efficaces.

publicité

Avoir une bonne nuit de sommeil pour éviter les cheveux blancs!

Ce n’est plus un secret, le manque de sommeil peut pousser l’apparition des cheveux blancs. En effet, cela accélère vraiment le processus de vieillissement. Et ce ne sont pas seulement vos cheveux qui en pâtissent, mais votre peau aussi. Lorsque vous ne dormez pas assez, vous risquez de vieillir à vue d’œil. En tout, vous devez dormir plus de 6 heures par nuit.

Éviter le stress !

En dehors du manque de sommeil, le stress peut aussi favoriser la survenue des cheveux blancs. Lorsque vous pensez trop à un problème, cela finit par déteindre sur vote santé physique et mentale. Pour éviter cela donc, essayez toujours de garder votre calme et pensez à vous détendre. L’angoisse peut aussi vous entrainer quelques autres problèmes de santé comme la constipation, la perte de poids et les sauts d’humeurs.

publicité

Faire un apport suffisant en B5 !

L’arrivée des cheveux blancs peut aussi être vue comme un problème de carence ou de manque. En l’occurrence, il s’agit de la vitamine B5 qui doit avoir une influence sur le blanchiment des cheveux. Méfiez-vous, dans les ouvrages de science, elle est également appelée acide pantothénique. Pour y remédier, nous vous invitons à manger du jaune d’œuf. Cet aliment est très riche en vitamine B5, de quoi régler votre problème.

publicité

Contre les cheveux blancs, mangez des céréales complètes !

Pour combattre ce genre de problème, rien de tel qu’une bonne alimentation. En dehors des jaunes d’œuf, d’autres aliments peuvent aussi vous aider à combattre les cheveux blancs. Pour éviter cela, vous pouvez manger des céréales complètes. Une fois encore, cet aliment vous aidera à combattre une carence. Riche en vitamine B1, ces céréales vont faire en sorte que vos cheveux restent noirs le plus longtemps possible.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !