Cheveux: découvrez ces habitudes qui abîment votre chevelure! Faites attention

Il existe de nombreuses mauvaises habitudes que nous effectuons quotidiennement avec nos cheveux. Pour éviter que vous abîmiez définitivement vos cheveux donc, nous vous dévoilons les gestes qu’il faut à tout prix éviter.

cheveux-decouvrez-ces-habitudes-qui-abiment-votre-chevelure-faites-attention
©tamil.popxo
publicité

Pour les femmes, ainsi que quelques hommes, les cheveux méritent une attention très particulière. En effet, la chevelure représente une grande partie de notre look et de notre charme. De ce fait, il est tout à fat normal que certaines personnes leur accordent des soins très particuliers. Mais à force de les chouchouter, on finit par faire des erreurs.

publicité

Éviter de laver sa brosse à cheveux !

Votre brosse représente l’outil qui vous aidera le plus à ordonner vos cheveux. Chaque matin, ce sera cette brosse qui vous permettra de démêler votre chevelure. De ce fait, il est important donc de la nettoyer régulièrement. On a tendance à négliger l’entretien de notre brosse, en croyant que cela n’impactera pas son efficacité. Mais évitez de penser de cette manière. En effet, votre brosse peut contenir des saletés et de la poussière, de ce fait, ces derniers vont aussi salir vos cheveux et les rendre très gras.

Éviter d’utiliser un lisseur thermique !

Pour ce qui est de votre routine capillaire, il est impossible de le faire correctement sans le spray thermoprotecteur. Pour vous qui utilisez un sèche-cheveux ou un fer à lisser, ce produit devrait être toujours présent sur votre table coiffeuse. En effet, sans une bonne protection, vos cheveux risquent de s’abîmer très vite avec l’utilisation du fer à lisser ou du sèche-cheveux.

publicité

Utiliser des élastiques en latex !

Si vous avez déjà utilisé ce genre d’élastiques, vous n’avez surement plus besoin qu’on vous expliquer quoi que ce soit. Mais dans le cas contraire, vous vous demandez sans doute pourquoi on ne doit pas les attacher avec du latex ? Au premier abord, ce genre d’élastique semble être parfait pour les attacher. Mais très vite, vous vous rendrez compte que ce n’était pas une bonne idée. En effet, l’élastique s’accrochera très vite à vos cheveux et à vos mèches.

publicité

Utiliser un sèche-cheveux et un fer à lisser !

Comme nous vous l’avons déjà expliqué plus haut, il est toujours important d’utiliser un spray thermoprotecteur avant d’utiliser ces appareils. Mais cela ne protègera pas entièrement vos cheveux. En effet, la chaleur produite par un sèche-cheveux et un fer à lisser finira par fragiliser votre chevelure et les rendra aussi cassants.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .