Chocolat noir ou du cacao : découvrez les bienfaits qu’ils apportent sur notre santé !

Si nous en mangeons simplement par envie, le chocolat peut pourtant être très bénéfique pour notre santé.

chocolat-noir-ou-du-cacao-decouvrez-les-bienfaits-quils-apportent-sur-notre-sante 
©linfodurable
publicité

Que ce soit du cacao pur ou du chocolat, ils contiennent tous deux des effets bénéfiques. Qui peuvent aider notre organisme à bien des égards. En effet, ce succulent aliment nous donne souvent une bonne humeur et de la joie, c’est un fait avéré par la science elle-même. Mais en dehors de cela, que saviez-vous vraiment de leurs effets sur notre santé ? Pour vous aider, voici quelques bienfaits du chocolat sur la santé.

publicité

Le chocolat: une grande source d’antioxydants !

Produit à partir du cacao, le chocolat représente l’une des sucreries les plus demandées pendant la fête de Noël. Le chocolat noir est très riche en composés organiques biologiquement actifs qui fonctionnent comme des antioxydants. Pour ne citer que les plus importants, nous pouvons mentionner le polyphénol, le flavanol, et enfin le flavanol. De ce fait, le cacao peut beaucoup aider notre corps pour éliminer les matières nocives contenues dans nos repas, comme dans la viande par exemple.

Une amélioration de la circulation sanguine et la tension artérielle !

Après son effet anti oxydant, cet aliment peur aussi vous aider à réguler votre circulation sanguine. Comme mentionné plus haut, le chocolat contient une quantité importante de flavanols. Ce dernier peut aussi stimuler de l’endothélium, une matière que renforce les paroies de nos artères. De cette manière, nous pouvons affirmer donc que le chocolat nous préserve aussi des attaques cardiovasculaires. De nombreuses études contrôlées montrent que le cacao et le chocolat noir peuvent améliorer le flux sanguin et abaisser la pression artérielle, bien que les effets soient généralement légers. Une fois encore, nous vous conseillons donc de manger du chocolat, mais avec modération quand même !

publicité

publicité

Une amélioration considérable des fonctions cérébrales grâce au chocolat !

Si nous vous avons déjà prouvé que le chocolat est très bénéfique pour votre santé, nous pouvons encore vous affirmer l’un de ses multiples atouts. En effet, le chocolat peut aussi agir sur notre cerveau en améliorant les fonctions cérébrales. De récentes recherches ont pu démontrer que manger beaucoup de cacao peut aider à faciliter la circulation de sang dans notre cerveau. De cette manière, le cacao améliore de manière remarquable la fonction cognitive chez les personnes âgées souffrant de troubles cognitifs légers.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .