Cholestérol : comment les réduire avec un bon régime alimentaire ?

Considéré comme l’un des problèmes de santé les plus récurrents du XXIe siècle, le cholestérol cause plus de morts que vous ne l’imaginez !

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©grazia / bupaglobal
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En effet, souvent minimisé, les conséquences d’un taux élevé de mauvaise graisse peuvent être fatales à une personne. Bien que les médicaments restent une alternative efficace pour endiguer le problème, des méthodes plus simples peuvent aussi faire l’affaire. Pourquoi ne pas simplement manger plus sainement ? Découvrez alors quels sont les meilleurs régimes alimentaires à suivre pour réduire le cholestérol.

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Le combattre grâce à votre alimentation, c’est possible !

Il existe différentes sortes de cholestérols. Pour faire simple, nous pouvons les départager en deux groupes : les « mauvais » cholestérols et les « bons » cholestérols. Vous vous en doutez bien, si notre corps peut fabrique de mauvais cholestérols, il peut aussi fabriquer de « bon » cholestérol. Pour cela il suffit de changer notre alimentation !

Le régime végétarien !

Comme son nom l’indique, ce régime se basera sur la consommation de produits verts. Ce type d’alimentation ne permet pas seulement à faire baisser votre taux de cholestérol. En effet, il aide aussi à la perte de poids et à la régulation de la pression artérielle. Pour mettre en place un régime pareil, vous vous nourrirez essentiellement de laitiers, d’œufs, de légumes, de soja, de fruits secs, de fruits frais et de céréales complètes.

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Le régime végétalien: très bon pour le cholestérol !

Si vous confondez souvent végétarien et végétalien, aujourd’hui vous allez apprendre à faire la différence ! Plus performant qu’un régime végétarien, celui-ci présente des avantages en plus ! Efficace contre le cholestérol et la pression artérielle, il réduit aussi le risque de décès et de diabète de type 2. Puis, ce régime très efficacement contre les maladies cardiaques. Pour le suivre, vous prendrez essentiellement des produits pauvres en source animale. Dites alors au revoir aux produits laitiers et aux œufs !

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Le régime DASH contre le cholestérol !

Connu pour son efficacité contre les problèmes cardiaques, ce régime offre aussi la possibilité de se protéger des problèmes de cholestérol. Le mot DASH représente un acronyme qui vaut pour « Dietary Approaches to Stop Hypertension ». Face au taux de mauvais cholestérol élevé, ce régime reste l’un des plus efficaces à ce jour. Pour l’appliquer, il ne suffit pas de diminuer le sel en prévention d’hypertension artérielle. Le régime DASH se compose de fruits, de légumes, de grains entiers, de poisson, de volaille et de noix.

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Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .