Cholestérol: découvrez ces aliments qui augmentent son taux et qui bouchent les artères! À éviter à tout prix

Lorsqu’on essaie d’apporter quelques changements à notre régime alimentaire, on se rend compte que ce n’est vraiment pas facile.

cholesterol-decouvrez-ces-aliments-qui-augmentent-son-taux-et-qui-bouchent-les-arteres-a-eviter-a-tout-prix
©amaporte
publicité

Une bonne alimentation implique de nombreuses conditions et demande une certaine maîtrise de soi. Ce n’est pas tout le monde qui peut dire non au chocolat par exemple ! Mais pour votre santé, il est important que vous sachiez éviter certains aliments qui peuvent vous causer des ennuis. Dans cet article, nous allons vous dévoiler les aliments qui affectent le plus votre taux de cholestérol.

publicité

Sortez le fromage de votre assiette !

En premier, nous vous conseillons d’éviter de manger ce produit laitier en particulier. Pourtant, il s’agit d’un aliment qui est vraiment très apprécié en France. Mais ce que vous ne savez pas, c’est que le fromage contient une forte quantité de mauvais cholestérol.

Le lait concentré aussi, évitez-le !

Après le fromage, le lait aussi est à éviter à tout prix. Très riche en sucre et en graisses saturées, ce produit vous expose à des risques de maladies cardiovasculaires et à la bien d’autres maux liés au cholestérol. Bien évidemment, réduire votre consommation peut déjà être efficace, mais pour un effet maximum, pensez à ne plus en boire.

publicité

Les confiseries font grimper le cholestérol !

Oui, vous avez bien lu, ces types de sucreries vous font aussi augmenter votre taux de cholestérol. Pour votre santé et celle de vos enfants, évitez d’abuser des confiseries donc.

Les viandes rouges transformées, faites attention !

Toutes les viandes ne sont pas bonnes à consommer, et spécialement celles qui ont été transformées. Effectivement, ce genre d’aliment contient aussi une forte teneur en graisse saturée et donc en cholestérol. Les seules viandes rouges qui sont admises dans de tels régimes alimentaires ce sont des « viandes fraîches et issues de l’agriculture biologique », indiquent nos confrères. Les viandes rouges transformées sont donc à proscrire elles aussi.

publicité

Surtout, restez loin de la mayonnaise pour le cholestérol !

Il s’agit surement de l’aliment le plus riche en graisse, mais que vous ne connaissez pas. La mayonnaise est une sauce que nous mangeons au quotidien. Pourtant, elle peut vous exposer à des risques très graves de maladies cardiovasculaires dû au cholestérol. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises donc, pensez à aller doucement avec la mayonnaise. Lorsque vous voulez manger des frites, utilisez simplement du ketchup.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !